Reboisement : SOS Burkina apporte plus de verdure à l’école primaire Sinyiri C

juillet 22nd, 2023 | par afriktilgre@
Reboisement : SOS Burkina apporte plus de verdure à l’école primaire Sinyiri C
Le fil vert
0

La pluie qui s’est abattue ce matin sur Ouagadougou a pris fin avec une séance de reboisement, initiée par l’association SOS Burkina et ses partenaires, au sein de l’école primaire Sinyiri C. Une vingtaine d’arbres ont été mis en terre pour oxygéner le cadre d’apprentissage des élèves, et magnifier surtout l’excellence des relations entre l’école et l’association.

Main dans la main, SOS Burkina, Genit Care Africa et l’Amicale des étudiants miniers du Burkina Faso plantent un kapokier.

La vaste cour de l’école primaire Sinyiri C sise à Karpala, a reçu ce samedi 22 juillet 2023, vingt grands pieds de neemiers, de kapokiers, de cailcédrats, de flamboyants, de manioc etc. L’initiative est de l’association SOS Burkina en partenariat avec Genit Care Africa, Business and Professionnal Women Yennenga et l’Amicale des étudiants miniers du Burkina Faso (AEM-BF).

Photo de famille après la mise en terre d’un plant de “faux colatier”.

Les planteurs du jour ont porté leur choix sur des plants déjà grands et à croissance rapide, pour empêcher les animaux qui s’incrustent de temps à autre dans la cour de l’école de les brouter, à en croire les explications de Secrétaire général de SOS Burkina Judicaël Faycal Sambiani. Après plantation, les arbres ont aussitôt été protégés par des grilles, afin de minimiser les attaques externes.

Le Secrétaire Général de SOS Burkina tenant fièrement un neemier.

A travers cette campagne de reboisement, SOS Burkina veut contribuer au bien-être des élèves de Sinyiri C en leur offrant, dans les années à venir, de l’ombre « pour qu’ils puissent mener des activités intra ou extra-scolaires. », a laissé entendre Aubin Ouédraogo responsable communication de l’association.

Aubin Ouédraogo responsable communication de SOS Burkina.

Le choix de planter utile au sein de Sinyiri C est également une manière pour Aubhin Ouédraogo et ses paires de traduire leur reconnaissance à l’établissement d’enseignement primaire. SOS Burkina tient, en effet, une bonne partie de ses rencontres au sein de ladite école.

Après plantation, la protection.

Notons que SOS Burkina intervient principalement dans l’assistance humanitaire au profit des personnes vulnérables.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *