Projet national de développement rural productif : De grands chantiers hydro-agricoles annoncés dans la commune de Béré

août 31st, 2020 | par afriktilgre@
Projet national de développement rural productif : De grands chantiers hydro-agricoles annoncés dans la commune de Béré
Agri-innove
0

En marge de la cérémonie d’inauguration du barrage de Béré, dans la province du Zoundwéogo, région du Centre-Sud, le vendredi 28 août 2020, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, a annoncé la réalisation prochaine d’importants projets hydro-agricoles dans la commune.

En plus du barrage qui vient de voir le jour à Béré, le ministre de l’Agriculture a annoncé d’autres projets d’envergures dans la commune. Il s’agit notamment de l’aménagement prochain d’un périmètre agricole de cinq hectares, la mise en place de forages et de puits à grand diamètre, l’installation du modèle d’exploitation agricole résilient au changement climatique afin d’intensifier la production agricole dans la zone.

Des projets d’envergures sont attendus dans la commune de Béré selon le ministre en charge de l’agriculture

Dans le cadre du PNDRP, son Département mettra aussi à la disposition des producteurs 11 motoculteurs et 16 motopompes d’une valeur de 34 500 000 francs CFA.

Séance tenante, le ministre a remis aux acteurs du secteur agricole de la commune de Béré, un magasin de warrantage d’une capacité de 100 tonnes. Cette infrastructure vise à améliorer les revenus des producteurs par la réduction du bradage des cultures et l’octroi de crédits contre le dépôt temporaire de la production.

Une vue de la retenue d’eau de Béré

Pour rappel, la retenue d’eau de Béré a une capacité estimée à 227 000 mètres cubes d’eau. Son plan d’eau s’étend sur 18 hectares. Ce projet a été motivé par l’objectif de dynamisation des productions agro-sylvo-pastorales dans la localité.

Fernand Appia

87 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *