Bénin : le gouvernement annonce la production d’un million de tonnes de riz d’ici 2022

octobre 23rd, 2019 | par afriktilgre@
Bénin : le gouvernement annonce la production d’un million de tonnes de riz d’ici 2022
Agri-innove
0

Le Bénin ambitionne de récolter un million de tonnes de riz à l’horizon 2022. C’est ce qu’a indiqué Gaston Dossouhoui, ministre en charge de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, qui précise qu’un programme d’urgence a été lancé dans ce cadre.

D’après le responsable, ce niveau de production devrait permettre au pays de satisfaire la demande intérieure voire de se diriger vers des exportations du surplus.

« La réalité des fermetures cycliques des frontières du Nigéria nous amène à être plus ambitieux. Il faut de l’appui-conseil aux producteurs, le suivi rigoureux des itinéraires techniques, une bonne organisation des récoltes pour minimiser les pertes post-récoltes », souligne M. Dossouhoui.

Le Bénin produit annuellement entre 150 000- 200 000 tonnes de riz. Le pays n’en est pas à sa première tentative d’autosuffisance rizicole.

Dans la foulée de la crise alimentaire de 2008, l’ex-Dahomey avait adopté une stratégie spéciale de développement de la riziculture visant à produire 600 000 tonnes de riz d’ici 2018.   

Espoir Olodo

Agenceecofin http://Dans la foulée de la crise alimentaire de 2008, l’ex-Dahomey avait adopté une stratégie spéciale de développement de la riziculture visant à produire 600 000 tonnes de riz d’ici 2018. Espoir Olodo Agenceecofin

  

22 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *