5ème édition de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) : 07 ONG des secteurs de l’Assainissement et de la Salubrité distinguées par leur ministère de tutelle

août 7th, 2020 | par afriktilgre@
5ème édition de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP) : 07 ONG des secteurs de l’Assainissement et de la Salubrité distinguées par leur ministère de tutelle
Le fil vert
0

La 5ème édition de la Semaine Nationale de la Propreté (SNP), initiée par le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), a été dédiées cette année aux ONG les plus dynamiques, dans les secteurs l’Assainissement et de la Salubrité de la Côte d’Ivoire. Au cours d’une cérémonie tenue le 05 août 2020, 07 ONG ont reçu les hommages du MINASS.

Sur les 250 ONG enregistrées dans les bases de données du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité ( MINASS) , ce sont 07 d’entres elles qui ont reçu les encouragements du Directeur de Cabinet, Mme Nasséré Kaba, réprésentant la Ministre Anne Désirée Ouléto.

La Directrice de Cabinet du MINASS, Mme Nasséré Kaba

Les heureux distingués à savoir, Sanya, l’ONG Ensemble pour un Avenir Meilleur (EPAM), la Fondation Coeur Vert, l’ONG Car Zoé Bruno, l’association Arc-en-ciel plus, l’ONG Environnement Santé et Développement Communautaire ( ESDC) et l’Association des Commerçant d’Adjamé, ont reçu chacune des kits de salubrité. Des kits composés de poubelles de 240 litres de brouettes, de balais africains, de pairs de bottes, de râteaux, de pelles, de cache-nez et de sacs.

Il faut noter que, les 07 ONG distingués sont celles qui sont légalement constituées, reconnues par les Mairies, qui mènent régulièrement des activités et acheminent leurs rapports mensuels au MINASS.

Lancée officiellement le 04 août 2020 dans la commune de Koumassi, la SNP se tient chaque année du 1er août au 06 août. Elle est consacrée à des activités de sensibilisation des populations et de nettoyages dans les différentes communes et villes du pays.

Fernand Appia

131 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *