VITHRO 2021 : L’événement se referme sur de bonnes notes

avril 5th, 2021 | par afriktilgre@
VITHRO 2021 : L’événement se referme sur de bonnes notes
Foires
0

La 3ème édition de la Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (Vithro) a refermé ses portes le vendredi 02 avril 2021. Placé sous le thème << Rôle des différents acteurs dans la relance du tourisme dans l’espace UEMOA après la Covid 1>>, l’événement a réussi le pari de réunir tous les acteurs du tourisme issus des pays de l’UEMOA et de la CEDEAO en vue de promouvoir, relancer le tourisme régional et sous-régional.

Ce sont une quarantaine d’exposants, quatre écoles de formation, six régions du pays, deux pays étrangers, toutes les composantes de la FOPAP, les acteurs de l’hôtellerie, de la restauration et une délégation de l’espace CEDEAO qui ont pris part à la Vitrho 2021. Une 3ème édition qui s’est déroulée dans un contexte difficile du fait de la Covid 19 qui pèse sur le secteur touristique.

Pierre Zoungrana, Président de la Vithro

Tout en remerciant les acteurs et les partenaires qui ont participé au succès de l’événement, Pierre Zoungrana, Président de la Vithro, se rejouit de l’atteinte des objectifs fixés. A savoir: présenter au grand public les potentialités touristiques, culturelles et gastronomiques du Burkina et de la sous-région, soutenir et promouvoir toute la chaîne de valeur touristique de l’espace communautaire, fédérer les moyens en matière de promotion de la destination Ouest-africaine et partager les expériences.

La Côte d’Ivoire (invité d’honneur), par la voix de Mamadou Diomandé, Président de la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (Fenitourci), a témoigné sa reconnaissance au Président de la Vitrho. Le président de la Fenitourci a par la suite invité les acteurs à faire un bloc de solidarité pour faire face à toutes les difficultés.

Mamadou Diomandé Président de la Fenitourci

Le Répresentant du Ministre de la Culture, des arts et du tourisme, a poursuivi en félicitant l’engagement de M. Zoungrana en faveur de la promotion du tourisme national mais aussi au sein de l’espace communautaire. Des actions ou projets/programmes proritaires seront inscrits en vue d’inciter et accompagner l’investissement touristique, rassure-t-il.

Répresentant du Ministre de la Culture, des arts et du tourisme

La cérémonie s’est achévée par la remise d’une attestation au Président de la Fenitourci et la récompense d’une quinzaine d’acteurs qui ont fait montre de leurs talents dans la cuisine, la valet et la conduite. Rendez-vous en 2022 pour la 4eme édition de la Vitrho.

Fernand Appia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *