Trois ans après son décès, le chimiste Sié Faustin SIB célébré à Ouaga

août 20th, 2022 | par afriktilgre@
Trois ans après son décès, le chimiste Sié Faustin SIB célébré à Ouaga
Agroalimentaire
0

En marge des 22ème journées scientifiques de la Société ouest africaine de chimie (S.O.A.CHIM), un hommage a été rendu au professeur Faustin SIB Sié, chimiste passionné de l’agroalimentaire. C’était le jeudi 12 aout 2022 à l’université Joseph KI ZERBO.

Les chimistes de la sous-région ouest africaine (Mali, Togo, Benin, Cote d’Ivoire, Sénégal, Niger…) ont marqué une pause dans l’après midi du 12 août 2022, pour célébrer leur confrère Sié Faustin SIB décédé le 06 septembre 2019.

Ancien professeur titulaire de chimie à l’université Joseph KI ZERBO, membre fondateur de la S.O.A.CHIM, le natif de Kamti était un grand chimiste qui a mené beaucoup de travaux dans le domaine de la chimie agro-alimentaire, non seulement au Burkina Faso mais aussi dans la sous-région. Les chimistes de l’Afrique de l’ouest reconnaissent l’homme de la science fondamentale, le chimiste des sels de pyrylium et de la RMN, le bâtisseur de réseau scientifique du Burkina Faso et de la sous-région.

Amis et famille retiennent du professeur Sié Faustin SIB son sens de l’humour.« Ce que je retiens du Professeur SIB c’est sa persévérance. Si la S.O.A.CHIM a vécu jusqu’à présent , cela est dû à la rigueur du professeur. », témoigne Omar N’Diagne représentant de la S.O.A CHIM au Sénégal.

Assétou Zallé ( stagiaire)

58 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *