The Business Cocktail: Un programme pour faire émerger des entrepreneurs à succès au Burkina

octobre 17th, 2021 | par afriktilgre@
The Business Cocktail: Un programme pour faire émerger des entrepreneurs à succès au Burkina
L'autre regard
0

Du 13 au 21 décembre 2021 se déroulera The Business Cocktail, un programme annuel de renforcement de capacités et de mise en relation d’affaires pour les Micro-Petites et Moyennes Entreprises ou Industries. En prélude à cet évènement, la Directrice Générale (DG) de Improv’you, Eldaa Koama Ragimwendé a déroulé le programme d’activités au cours d’une conférence de presse, ce samedi 16 octobre 2021 à Ouagadougou.

The Business Cocktail est un programme annuel de renforcement de capacités et de mise en relation d’affaires pour les Micro-Petites et Moyennes Entreprises ou Industries, qui se tiendra du 13 au 21 décembre 2021 au Burkina Faso.
Face à la presse ce samedi 16 octobre 2021, Eldaa Koama Ragimwendé, DG de Improv’you structure organisatrice de l’événement, explique que cette rencontre d’affaires est particulière parce qu’elle vise à construire une intelligence collectitive endogène. C’est pourquoi au niveau des activités, appel a été fait à la crème de la crème des entrepreneurs.
Ce programme, dit-elle, veut magnifier les entrepreneurs modèles endogènes, créer un cadre de renforcement de capacité sur différentes thématiques et des possibilités de mises en relations d’affaires pour les entrepreneurs. Il va permettre d’aller aussi vers les étudiants du 1er et du 2nd cycle.

Eldaa Koama Ragimwendé, DG de Improv’you

Dans sa phase pratique, The Business Cocktail comportera trois grandes étapes. D’abord des formations du 13 au 15 décembre 2021 sur trois thématiques notamment, la gestion et la réussite des rencontres d’affaires, l’amélioration de l’image de soi et l’image de son entreprise, enfin l’art du peech et de la négociation.

La seconde étape aura lieu le 16 décembre 2021 à travers un Talk Show qui accueillera sept (7) entrepreneurs modèles endogènes. Ces entrepreneurs modèles seront invités à partager leurs expériences, pour permettre aux plus jeunes de se positionner à l’International. Il est prévu également une exposition vente, un espace de rencontres BtoB et un cocktail dînatoire.

Enfin, du 18 et 21 décembre 2021 va se tenir la Conférence Tour dans les villes de Ouagadougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso. Elle sera marquée par des ateliers portant sur l’entrepreneuriat innovant et sur les questions d’éducation financière. A cela s’ajoute des panels de discussion entre des entrepreneurs modèles de ces villes et les étudiants, dans le but de stimuler leur esprit entrepreneurial.

Par ailleurs, un trophée Gandaogo d’Or sera remis à la PME/PMI qui aura rempli certains critères définis par le comité d’organisation à savoir: la reconnaissance légale de la PME, le témoignage d’une stratégie innovante de résilience face aux crises sanitaires et sécuritaires, etc.

Le champion olympique Hugues Fabrice Zango est parrain et sponsor de The Business Cocktail

Parrain et Sponsor du programme, Hugues Fabrice Zango estime que c’est un rendez-vous à ne pas manquer, car il offre plusieurs possibilités. Il a profité aussi de l’occasion pour inviter d’autres personnes à lui emboîter le pas, en s’intéressant à l’activité pour qu’elle connaisse un franc succès.

L’événement est placé sous le thème: << Créativité et l’excellence pour l’émergence de champions nationaux qui boostent l’économie et positionnent le Burkina Faso à l’international. >>. Les inscriptions seront ouvertes le 31 octobre 2021 via le site web de l’événement.

Fernand Appia

184 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *