Soutien aux Déplacés Internes de Panzani : Le DG de Le Pays offre une tonne de riz.

octobre 2nd, 2021 | par afriktilgre@
Soutien aux Déplacés Internes de Panzani : Le DG de Le Pays offre une tonne de riz.
L'autre regard
0

A l’occasion de la célébration du trentième anniversaire du journal Le Pays, le Directeur Général Cheick Beld’or SIGUE a procédé ce samedi 02 octobre 2021 à la remise d’une tonne de riz aux déplacés internes de Panzani, un quartier de l’arrondissement 9 de la ville Ouagadougou.

Cheick Beld’or SIGUE, Directeur Général du Journal Le Pays, a marqué d’une pierre blanche la célébration des 30 ans du média en offrant ce 2 octobre 2021 une tonne de riz aux Personnes Déplacées Internes ( PDI) de Pazani, un quartier périphérique de la capitale du pays des Hommes intègres.  « Le journal Le Pays ne pouvait pas ne pas avoir une pensée pour les victimes des atrocités des terroristes, d’où ce geste de solidarité. ». a-t-il lancé dès l’entame de son propos.

Le Directeur Général du journal Le Pays, Cheick Beld’or SIGUE se prononçant sur le don de vivres.

Ce don sera distribué dans plus de 370 familles et cela réjouit plus d’un. C’est le cas de Awa OUEDRAOGO. Elle a exprimé sa joie en ces termes : « Nous sommes très contents. Nous ne pouvons pas vous remercier assez pour ce geste. Nous sommes ici il y a de cela 3 ans et durant ce temps écoulé loin de chez nous, nous avons rencontré pas mal de difficultés ; mais grâce à vos différents soutiens, nous nous en sortons petit à petit. Que Dieu vous bénisse davantage ».

Pour clore son propos, le premier responsable du journal a encouragé les déplacés internes de Panzani et a souhaité que chaque famille puisse bénéficier du don. Il faut noter que ce geste de solidarité a été réalisé grâce à l’accompagnement de la SONAGESS.

Célia Christelle KABORE (stagiaire)

Prisca SAWADOGO (stagiaire)

391 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *