A l’occasion de la célébration du trentième anniversaire du journal Le Pays, le Directeur Général Cheick Beld’or SIGUE a procédé ce samedi 02 octobre 2021 à la remise d’une tonne de riz aux déplacés internes de Panzani, un quartier de l’arrondissement 9 de la ville Ouagadougou.
Cheick Beld’or SIGUE, Directeur Général du Journal Le Pays, a marqué d’une pierre blanche la célébration des 30 ans du média en offrant ce 2 octobre 2021 une tonne de riz aux Personnes Déplacées Internes ( PDI) de Pazani, un quartier périphérique de la capitale du pays des Hommes intègres. « Le journal Le Pays ne pouvait pas ne pas avoir une pensée pour les victimes des atrocités des terroristes, d’où ce geste de solidarité. ». a-t-il lancé dès l’entame de son propos.
Ce don sera distribué dans plus de 370 familles et cela réjouit plus d’un. C’est le cas de Awa OUEDRAOGO. Elle a exprimé sa joie en ces termes : « Nous sommes très contents. Nous ne pouvons pas vous remercier assez pour ce geste. Nous sommes ici il y a de cela 3 ans et durant ce temps écoulé loin de chez nous, nous avons rencontré pas mal de difficultés ; mais grâce à vos différents soutiens, nous nous en sortons petit à petit. Que Dieu vous bénisse davantage ».
Pour clore son propos, le premier responsable du journal a encouragé les déplacés internes de Panzani et a souhaité que chaque famille puisse bénéficier du don. Il faut noter que ce geste de solidarité a été réalisé grâce à l’accompagnement de la SONAGESS.
Célia Christelle KABORE (stagiaire)
Prisca SAWADOGO (stagiaire)