Burkina Faso: Région du Nord: Des champs complètement détruits par une poche de sécheresse

septembre 26th, 2021 | par afriktilgre@
Burkina Faso: Région du Nord: Des champs complètement détruits par une poche de sécheresse
L'autre regard
0

Dans plusieurs localités de la région du Nord, les exploitations agricoles ne présentent pas une bonne physionomie. Une poche de sécheresse installée depuis quelques semaines a provoqué un jaunissement des cultures, dans les départements de Thiou, Kossouka, les villes de Ouahigouya, Tittao et environnants, le village de Ramsa …, selon des sources locales jointes par afriktilgre.com.

A Tittao par exemple, les vannes du ciel sont fermées depuis près d’un mois, témoigne un habitant. Dans les zones couvertes par la sécheresse, plusieurs producteurs disent avoir perdu tout espoir de profiter du fruit de leur dur labeur. Excepté la ville de Ouahigouya qui a été arrosée le vendredi 24 septembre dernier, après plus de deux semaines sans pluie, les autres localités sont toujours dans l’attente.

Cette sécheresse vient ainsi anéantir les efforts consentis pour des producteurs résilients qui ont pris leur courage à deux mains pour cultiver, malgré la situation sécuritaire plus ou moins délétère dans la zone. Il faudra donc s’organiser pour éviter au Nord du Burkina Faso de connaître une seconde crise. Une crise alimentaire cette fois-ci, après celle sécuritaire.

Sougrinoma Ismaël Gansore

662 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *