Région de la Boucle du Mouhoun : Au secteur 3 de Dédougou, les populations réclament une borne fontaine

décembre 20th, 2019 | par afriktilgre@
Région de la Boucle du Mouhoun : Au secteur 3 de Dédougou, les populations réclament une borne fontaine
Le fil vert
0

Après la région du centre-ouest la caravane de presse organisée par le ministère de l’Eau et de l’Assainissement a posé ses bagages à Dedougou. Dans la matinée du 20 décembre 2019, les caravaniers se sont rendus au secteur 3 de la ville ou les populations souhaitent bénéficier d’une borne fontaine.

Au secteur 3 de Dédougou les journalistes ont pu visiter un forage à motricité humaine (une pompe). Cette infrastructure réalisée le 10 mai 2018 suscite la fierté de Safiatou Sawadogo, une résidente du quartier. Elle a laissé entendre que la mise en place de la pompe a réduit considérablement les distances que les femmes parcouraient pour cueillir la denrée précieuse. Sans oublier l’accès à eau potable qu’elle à favoriser.

Safiatou Sawadogo résidente au secteur 3 de Dédougou

 Toutefois, dame Safiatou Sawadogo a souhaité que les autorités en charge de l’eau équipent son secteur avec une borne fontaine. « La borne fontaine nous fournira une eau plus propre. » a-t-elle dit. Même son de cloche chez Raphael Traore, un autre habitant de la localité. Il a souligné que la pompe est déjà un acquis, mais la borne fontaine viendra donner du tonus à la qualité de vie du secteur.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

35 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *