Ras Simposh : Le reggae maker à l’esprit vert

septembre 30th, 2020 | par afriktilgre@
Ras Simposh : Le reggae maker à l’esprit vert
Le fil vert
0

Lutter contre la coupe abusive du bois, les feux de brousse, l’utilisation de produits comme le cyanure dans les mines … , tel est l’engagement du reggae maker Burkinabè Ras Simposh dans son dernier tube baptisé << Environnement>>. Le vidéo clip de l’œuvre a été présenté aux hommes de médias ce lundi 21 septembre à Ouagadougou, en présence du ministre en charge de l’environnement, Nestor Batio Bassiere.

L’artiste dit s’être inspiré des révélations accablantes de journaux d’investigations sur la destruction de l’environnement et de son constat personnel sur la perte accélérée de l’écosystème, pour réaliser ce titre chanté en Mooré dans un style Reggae Roots.

Avec des séquences filmées exclusivement en campagne, la vidéo présente à plusieurs reprises le prix Nobel Alternatif 2018, Yacouba Sawadogo, parrain de la création artistique de Ras Simposh.

En tant que patron de la cérémonie de présentation du clip vidéo, le ministre de l’environnement de l’économie verte et du Changement Climatique a promis que son département accompagnera l’artiste en fonction de la stratégie de promotion mise en œuvre par son staff.
Déjà l’œuvre peut être sollicitée pendant les séances de sensibilisation qui précèdent le début des campagnes de reforestation, révèle Nestor Batio Bassiere.

Sougrinoma Ismaël Gansore

77 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *