Promotion du Textile Burkinabé : Sébastien Bazemo se rapproche davantage de ses concitoyens

juin 9th, 2021 | par afriktilgre@
Promotion du Textile Burkinabé : Sébastien Bazemo se rapproche davantage de ses concitoyens
L'autre regard
0

Après l’inauguration de son atelier-showroom en Aout 2020, le créateur Burkinabè Sébastien Bazemo se rapproche encore de sa clientèle, en ouvrant le mardi 8 juin 2021, une nouvelle boutique en plein cœur de la capitale du pays des Hommes intègres.

L’avenue de l’UEMOA vient de recevoir un nouvel trait de beauté. Elle abrite désormais la nouvelle boutique de la marque Sébastien Bazemo. A en croire son créateur, l’ouverture de cette nouvelle boutique, au centre de la ville de Ouagadougou, s’inscrit dans la volonté de  la maison Sébastien Bazemo de se rapprocher de la population. «  Nous avons ouvert cette nouvelle boutique pour permettre à ceux qui ne peuvent pas venir au showroom de se ravitailler en étant au centre-ville. Aujourd’hui tout le monde travaille en centre-ville, et je pense qu’on prend toujours une pause de 1h ou 2h. Donc chacun a la possibilité de faire un tour à la boutique Sébastien Bazemo.» a laissé entendre  le styliste.

Sébastien Bazemo lors de la cérémonie d’ouverture de sa nouvelle boutique

Plus loin, l’homme invitera ses concitoyens à l’accompagner dans la valorisation du coton Burkinabé. « Ici on ne fait que du Koko Dunda et du Faso Danfani, qui sont des matériaux pour lesquels je me bats pour la valorisation. Je veux que demain, tous les Burkinabè s’habillent en Faso Danfani et en Koko Dunda, et qu’on se dise que tous nos produits viennent du Burkina Faso. », clame-t-il. Pour la suite, Sébastien Bazemo espère ouvrir de nouvelles boutiques dans d’autres quartiers de Ouagadougou, dans les grandes villes du Burkina Faso et même à l’extérieur, pour donner un coup de pouce à la notoriété du coton de son pays.

Au nom du Ministre de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (MICA), la Directrice Générale de l’Artisanat Méda Sontié Sylvie a transmis tous ses encouragements au créateur, pour le travail de qualité qu’il abat. La représentante du MICA a souligné que, Sébastien Bazemo est un acteur important dans la chaine de valeur de la transformation du coton Burkinabè, raison pour laquelle le ministère est à ses côtés pour lui adresser ses félicitations.

Plusieurs créateurs et amoureux de la mode ont assisté à l’ouverture de la nouvelle boutique

Au rang des personnes venues apporter leurs soutiens à Sébastien Bazemo, on dénombrait également les couturiers IDE Mava, Koro DK, ZEK Style, et le Directeur Général du FESPACO.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

94 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *