Opération « Mana Mana » : Des associations de jeunes prennent la pelle

mai 30th, 2022 | par afriktilgre@
Opération « Mana Mana » : Des associations de jeunes prennent la pelle
Le fil vert
0

Le Samedi 28 mai 2022, une trentaine d’associations de jeunes, avec l’assistance de la police de la salubrité et de la tranquillité urbaine de la ville de Ouagadougou,  a débarrassé le caniveau situé entre le feu tricolore du jardin de l’unité Africaine et la station totale de la cité an 2 de ses déchets. Cette initiative éco-citoyenne s’inscrit dans le cadre de l’opération « Mana Mana » lancée en avril dernier par le chef du gouvernement Burkinabè.

C’est en tandem que l’opération de nettoyage a été effectuée. Ce samedi 28 mai, des agents de la police municipale et plusieurs jeunes issus de différents quartiers de la ville de Ouagadougou ont ensemble retroussé les manches pour déboucher un des principaux caniveaux de l’avenue Bassawarga. Cette action de salubrité sonne comme une contribution des jeunes aux efforts de développement du Burkina Faso, explique Mahamadi Ouédraogo alias Mdi porte-parole des associations organisatrices.

Mahamadi Ouédraogo ( au milieu) porte-parole de la coordination, expliquant le bien-fondé de l’opération de nettoyage.

Par la suite, Halidou Tinto directeur de la salubrité et de la tranquillité urbaine de la police municipale de Ouagadougou a salué l’initiative, avant de rappeler qu’il est de leur devoir de soutenir ces types actions citoyennes qui viennent alléger la tâche à sa direction.

Halidou Tinto directeur de la salubrité et de la tranquillité urbaine de la police municipale de Ouagadougou.

Participant pour la première fois  à une action de salubrité, Syntiche Kalguié s’est dite fière de poser un acte noble pour son pays dans une ambiance amicale. Elle a souhaité que l’opération « Mana Mana » perdure pour donner un coup de pouce à l’éclat de la capitale du pays des Hommes intègres.

En rappelle l’opération « Mana-Mana » est une opération de nettoyage de la ville de Ouagadougou par la population elle-même. Elle a été mise en place en avril 2022 et se poursuit tous les derniers samedi de chaque mois.

Assétou Zallé (Stagiaire)

166 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *