Opération de salubrité: les VADS donnent fière allure au Parlement Burkinabè

octobre 9th, 2021 | par afriktilgre@
Opération de salubrité: les VADS donnent fière allure au Parlement Burkinabè
Le fil vert
0

L’Amicale des Volontaires Adjoints de Sécurité du Burkina a initié ce samedi 09 octobre 2021, une opération de salubrité au sein de l’Assemblée Nationale. Cette activité a consisté particulièrement à désherber l’intérieur de la cours du parlement ainsi que ses abords.

Ils étaient plus de 600 Volontaires Adjoints de Sécurité du Burkina (VADS) à prendre d’assaut ce samedi, la cours de l’Assemblée Nationale et ses encablures pour mener une opération de salubrité. Subdivisés en trois groupe, les VADS munis de machettes et de daba ont désherber la cours du parlement, le coté extérieur jouxtant le canal ainsi que la cours opposée au poste de contrôle avancé.

Les VADS nettoyant l’extérieur de l’Assemblée Nationale

N’Do Ferdinand, Président de l’Amicale des Volontaires Adjoints de Sécurité du Burkina estime que, hormis la régulation de la circulation, le VADS doit mener d’autres actions citoyennes qui peuvent contribuer au bien être de la population. C’est dans cette logique qu’est menée ce matin, l’opération d’assainissement qui révèle un double sens.
<< Nous voulons assainir ce lieu pour que les députés puissent exercer tranquillement et en toute sécurité afin que le pays puisse avancer>>, explique N’Do Ferdinand. Il ajoute que ces travaux d’assainissement permettront également aux agents de sécurité d’être en sécurité, de faciliter l’exercice de leur mission de surveillance et de mieux protéger les députés qui viendront siéger.

L’Assemblée Nationale est une maison commune, elle est la représentation du peuple, de la jeunesse et la seconde institution après la Présidence du Faso. De ce fait, c’est du devoir des VADS de rendre ce lieu propre, plus agréable et encore plus présentable, rappelle le Président de l’Amicale.

N’Do Ferdinand, Président de l’Amicale des Volontaires Adjoints de Sécurité

Comme son nom l’indique, le Volontaire est appelé à tout faire cependant, l’accompagnement des bonnes volontés est important. C’est pourquoi, N’Do Ferdinand lance un appel au soutien dans le cadre de la mise en oeuvre des activités à caractère social comme celle d’aujourd’hui.
Il faut noter que l’Amicale des Volontaires Adjoints de Sécurité regroupe 3 000 membres au niveau national dont 1 120 à Ouagadougou. Elle a été mise sur pied pour rapprocher les VADS du pays, mais aussi pour partager des idées afin de faire avancer la vie de l’amical.

Fernand Appia

138 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *