Nuit des JAAL 2021: ETT PRO s’empare du grand prix du Président du Faso.

décembre 4th, 2021 | par afriktilgre@
Nuit des JAAL 2021: ETT PRO s’empare du grand prix du Président du Faso.
Agroalimentaire
0

Pour la 11ème édition des Journées Agro-alimentaires (JAAL), l’Entreprise Traoré Tenin Production (ETT PRO), basée à Bobo-Dioulasso, est sacré vainqueur du grand prix du Président du Faso. Elle a reçu cette distinction le vendredi 03 décembre 2021 à Ouagadougou, à l’occasion de la << Nuit des JAAL>>. 12 autres entreprises ont vu aussi leurs efforts récompensés.

La nuit des JAAL a réuni un beau monde

D’une valeur de 5.000.000 de FCFA, le grand prix du Président du Faso, pour la 11ème édition des Journées Agro-alimentaire (JAAL), a été remporté par l’Entreprise Traoré Tenin Production (ETT PRO), basée à Bobo-Dioulasso et spécialisée dans la transformation d’amendes de karité en beurre. Le nom du vainqueur a été révélé à l’occasion de la Nuit des JAAL, organisée le vendredi 03 décembre 2021 à Ouagadougou.

Oumar Tiémogo Cissé, Administrateur Général de ETT PRO

Pour Oumar Tiémogo Cissé Administrateur Général de ETT PRO, ce prix dénote du sérieux mis dans le système de production et de transformation de leurs produits. C’est également un encouragement pour le travail abattu et une interpellation à mieux faire pour améliorer nos produits et services, ajoute-t-il. En plus d’être une référence en terme de structure certifiée en Afrique de l’Ouest, Cissé Oumar pense que la maîtrise du circuit d’approvisionnement, la traçabilité et le commerce équitable sont des éléments qui ont séduit le jury.

A en croire Simone Zoundi, Présidente de la Fédération nationale des industries de l’agro-alimentaire et de transformation du Burkina (FIAB), les compétitions ont été organisées pour inciter à plus de créativité et de qualité dans les produits. Particulièrement, le grand prix du Président du Faso est une invite à redoubler d’efforts, afin d’être plus compétitif, surtout avec l’avènement de la zone de libre échange continentale et africaine, a t-elle précisé.

Simone Zoundi dit être satisfaite de la tenue de cette 11è des JAAL, malgré le contexte sécuritaire et sanitaire difficile au Burkina Faso

Des prix ont été également attribués à 12 lauréats dans la compétion des stands. A cet effet, une enveloppe de 1.500.000 FCFA et des attestations ont été remises à 12 entreprises qui ont fait preuve de créativité dans le domaine de la restauration, la transformation (céréale, légumineuse, tubercule, lait et karité), la cosmétique, la boisson et la pharmacopée.

La soirée a été mise à profit pour célébrer les 30 ans de la FIAB

Ce montant est reparti comme suit: un million de FCFA pour les 10 lauréats que récompensent les JAAL, et 500.000 FCFA pour les 02 autres lauréats récompensés par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso.

Placée sous le thème <<L’Agroalimentaire au Burkina Faso dans un contexte d’insécurité, de changement climatique et de Covid-19: comment développer des systèmes durables et résilients.>>, la 11ème édition des JAAL a connu la participation d’environ deux cent (200) exposants venus des différentes provinces du Burkina Faso.

Fernand Appia

167 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *