Niger : Pour booster les dons de sang, Facebook s’associe au Centre national de transfusion sanguine

août 27th, 2020 | par afriktilgre@
Niger :           Pour booster les dons de sang, Facebook s’associe au Centre national de transfusion sanguine
Astuce santé
0

Pour faire face aux pénuries de sang dans les hôpitaux au Niger, le géant américain Facebook propose sa collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Les deux partenaires ont annoncé depuis le 5 août 2020 le lancement d’un nouvel outil pour encourager le don de sang.

Désormais, toute personne au Niger âgée de 18 à 65 ans aura la possibilité de s’inscrire en tant que donneur de sang sur Facebook, de recevoir des notifications lorsque des centres de collecte de sang proches de chez elle ont besoin de dons et d’inviter ses amis à donner. Selon les deux partenaires, la fonctionnalité ‘‘Dons de sang’’ sur Facebook comprend trois éléments clés : En premier, la possibilité de s’inscrire en tant que donneur de sang : Les utilisateurs de Facebook qui choisissent de s’inscrire ont la possibilité d’indiquer leur volonté de donner du sang dans l’application Facebook.

Ensuite, les banques de sang inspirent les donneurs : si les centres de don de sang de confiance ont besoin de trouver des donneurs, ils peuvent créer des pages spéciales qui informent les donneurs de leurs besoins et comprennent un bouton d’appel à l’action qui permet aux donneurs de les contacter directement à partir de la page.
Et enfin, la notification aux donneurs. Une fois qu’une demande de don de sang est publiée, les personnes situées à proximité qui ont indiqué leur volonté de donner du sang seront informées de la demande par le biais de leurs notifications sur Facebook.

Pour s’inscrire, comme donneur de sang sur Facebook il suffit de se rendre sur la page « Dons de sang » dans la section « A propos » de leur profil, ou en accédant au lien : Facebook.com/donateblood. Chaque personne inscrite pourra voir sur son appareil mobile les demandes et les possibilités de donner du sang aux centres de dons de sang sur Facebook.

Avec aNiamey.com

95 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *