Lutte contre le Coronavirus au Burkina : 70 millions de FCFA et du matériel individuel de protection réceptionnés par le ministère de la santé

mai 16th, 2020 | par afriktilgre@
Lutte contre le Coronavirus au Burkina :                             70 millions de FCFA et du matériel individuel de protection réceptionnés par le ministère de la santé
Astuce santé
0

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, plusieurs dons d’une valeur de 70 millions et du matériel sanitaire ont été réceptionnés, ce jeudi 14 mai 2020, par M.Emmanuel Sorgo, Directeur de cabinet du ministre de la santé.

La salle de conférence du ministère de la santé a enregistré successivement, ce jeudi 14 mai 2020, la présence de l’Association des amis commerçants Chino-Burkinabè, de la communauté libanaise vivant au Burkina Faso et de l’UNFPA. Des visiteurs qui sont venus témoigner leur soutien et leur solidarité au pays qui fait face à la pandémie du Coronavirus. 

Le ballet des donateurs a été ouvert par l’Association des amis commerçants Chino-Burkinabè, avec une enveloppe de 10 millions de F CFA. Selon le président de l’Association qui existe depuis 2014, ce don tient lieu de remerciements aux soignants au peuple burkinabè et aux citoyens engagés dans la lutte.

l’Association des amis commerçants Chino-Burkinabè posant avec le directeur de cabinet du ministre de la santé

Dans le même élan de solidarité,  la communauté libanaise vivant au Burkina Faso, par la voix de son représentant, Rimo Rijjar,  a offert une enveloppe de 60 millions de F CFA afin de soutenir l’effort du gouvernement et de contribuer à la sécurité sanitaire des populations burkinabè. Depuis l’avènement du Covid19, plusieurs membres de la communauté libanaise ont fait des dons dont le montant varie entre 20 et 60 millions de FCFA. 

Même son de cloche pour le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), qui n’est pas resté indifférent à l’appel du gouvernement. L’organisme Onusien a offert au ministère de la santé, du matériel individuel de protection. Estimé à 9 millions de F CFA, ce don est composé de 2000 cache-nez et de 115 matériels individuel de protection. A en croire Nassa Sawadogo Michel, représentant du représentant résidant de l’UNFPA au Burkina Faso, ce don est destiné à la région du centre en raison du taux élevé de cas. Toutefois, ce geste sera étendu aux autres régions.

Emmanuel Sorgho directeur de cabinet de la ministre de la santé ( en costume)

Pour Emmanuel Sorgo, Directeur de Cabinet de la ministre de la santé, ces dons vont permettre de répondre aux besoins des citoyens et des hommes de santé. Il n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude aux donateurs et à les rassurer quant à la gestion optimale des dons. 

Fernand Appia

154 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *