Le Tippy Tap, un dispositif simple de lavage de mains initié par la croix-rouge Burkinabè

mars 31st, 2021 | par afriktilgre@
Le Tippy Tap, un dispositif simple de lavage de mains initié par la croix-rouge Burkinabè
Astuce santé
0

Un bidon, une ficelle, deux bois fourchus, un bois perche, un bois pédale, une boule de savon, du gravier et un petit savoir-faire : voici ce dont un ménage moyen a besoin pour se construire un tippy tap. Il s’agit d’un dispositif simple et efficace de lavage de mains.

Des élèves attentifs à la démonstration du lavage des mains: une cible importante touchée

Dans un message publié sur sa page Facebook, la croix-rouge Burkinabè indiquait que 120 volontaires ont été mobilisés, depuis le 22 mars 2021, pour sensibiliser les communautés sur les techniques de construction et d’utilisation, dans les villes et villages de Gaoua, Dano, Hounde, Kombissiri, Kaya et Nouna.

Une campagne qui à terme devra permettre de convaincre 800 ménages et lieux publics à souscrire à la logique du Tippy Tap.

Une fois l’installation faite avec la participation des bénéficiaires, les volontaires passent des messages pour l’entretien du dispositif et la vulgarisation

D’ores et déjà il faut noter que cette technique simple de lavage de mains est bien accueillie par les bénéficiaires, en témoigne l’engouement manifeste autour des séances d’installation.

Sougrinoma Ismaël Gansore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *