“Le Burkina Faso et l’Afrique doivent briller à l’international avec l’agriculture” : Adjaratou Sanogo promotrice de Agrobusiness Badouha

août 29th, 2021 | par afriktilgre@
“Le Burkina Faso et l’Afrique doivent briller à l’international avec l’agriculture” : Adjaratou Sanogo promotrice de Agrobusiness Badouha
Agri-innove
0

Active dans l’agriculture hors sol depuis 2019, Adjaratou Sanogo, promotrice de l’entreprise Agrobusiness Badouha, a reçu ce samedi 28 Août 2021 une équipe de Afriktilgre pour discuter autour de sa passion, l’agriculture. Au cours des échanges, la jeune dame a invité ses compatriotes et toute l’Afrique à saisir l’agriculture comme une opportunité pour peser à l’international.

<< Chaque fois, je rappelle aux gens qu’il y’a des pays qui sont très avancés dans l’industrialisation, qui fabriquent presque tout ce que nous utilisons. Mais dans ces contrés, la nature n’a pas été généreuse. Le climat n’est pas bien dans ces pays, le problème d’espace se pose également. En Afrique, nous pouvons utiliser ces facteurs pour produire avec le hors sol qui est rentable et utilise moins d’eau et moins d’espace, afin de nourrir les populations de ces pays développés.>> a t-elle déclaré avant de confier qu’avec cette production, le continent Africain peut se faire prévaloir à l’international.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir l’intégralité de notre entretien avec Adjaratou Sanogo.

Adjaratou Sanogo dira par la suite qu’elle croit à cet idéal et se bat pour sa réalisation. Passionnée par le business de l’agriculture depuis l’enfance, elle souligne avec fierté que grâce à l’agriculture hors sol, elle est en contact avec beaucoup de personnes dans plusieurs pays. <<Actuellement je dois encadrer des gens, installer des serres et des productions en hors sol au Congo Brazzaville. Idem en Guinée Conakry>>, explique t-elle avec le sourire aux lèvres.

Adjaratou Sanogo une passionnée de l’agriculture hors sol

Parlant de l’agriculture hors sol dans son pays le Burkina Faso, Adjaratou Sanogo affirme, << je pense être la personne qui a boosté l’agriculture hors sol à travers mon travail et l’intérêt que cela a suscité auprès des média. On m’a même surnommé amazone de l’agriculture hors sol. La plupart des gens qui pratiquent le hors sol sont des gens que j’ai formé et qui lancent à leur tour des forment. C’est une fierté pour moi.>>.

Sougrinoma Ismaël Gansore

320 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *