La Côte d’Ivoire abritera d’ici 2022, la plus grande ferme avicole d’Afrique de l’Ouest

décembre 21st, 2020 | par afriktilgre@
La Côte d’Ivoire abritera d’ici 2022, la plus grande ferme avicole d’Afrique de l’Ouest
Agri-innove
0

La compagnie israélienne Agrotop bâtira dans la ville de Toumodi, dans le centre du pays, la plus grande ferme avicole d’Afrique de l’Ouest. Le projet est prévu pour s’achever d’ici 2022, l’installation comprendra notamment un abattoir de 60 000 poulets par semaine.

D’après les détails relayés par le site FeedNavigator, l’exploitation s’étendra sur 50 hectares et sera constituée de 7 unités d’élevage de poulets et d’un abattoir d’une capacité de 60 000 poulets par semaine. Elle comprendra en outre, une installation d’équarrissage ainsi qu’une division de récupération et de conversion des déchets d’abattoir et des plumes en protéines.

La ferme devrait s’approvisionner localement en matières premières pour la fabrication d’aliments pour les animaux et envisage d’importer également les compléments alimentaires. Selon les prévisions des promoteurs, elle devrait être opérationnelle début 2022 et générer 600 opportunités d’emplois.

Pour rappel, ce projet est porté par l’ivoirien Olivier K. Ban. En Côte d’Ivoire, la filière avicole génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 40 milliards Fcfa.

Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *