Journées de l’Entrepreneur Créatif 2020: Crée ou mets toi à côté

août 29th, 2020 | par afriktilgre@
Journées de l’Entrepreneur Créatif 2020: Crée ou mets toi à côté
L'autre regard
0

Dans le but de booster la créativité des jeunes, SABUFA SARL a lancé ce samedi 29 août 2020 la 4ème édition des Journées de l’Entrepreneur Créatif ( JEC). Durant deux jours, les apprenant(es) auront l’occasion d’acquérir des connaissances dans leurs domaines respectifs.

« Journée de la créativité », c’est sous ce thème que se tient ces journées et ce dans un contexte marqué par la Covid-19. « C’est avec un sentiment de satisfaction que nous avons ouvert cette session parce qu’ils sont déjà à leur 4ème édition », a déclaré Lambi Sawadogo, directeur de cabinet du Ministre de la Jeunesse, représentant le Ministre. Et d’ajouter que les organisateurs ont tenu la promesse en ce qui concerne la tenue de ces journées chaque année. Un effort qu’il a salué.
Il a également fait savoir que le Ministère de la Jeunesse qui a en charge la promotion de l’entrepreneuriat encourage fortement ces types d’initiatives. « La fonction publique qui est restée longtemps principale pourvoyeur d’emplois n’arrive plus à absorber le maximum de demandeurs d’emplois, raison pour laquelle le ministère encourage la création des entreprises à travers la formation entrepreneuriale », a-t-il souligné. Il a par ailleurs lancé un appel à toutes les bonnes volontés particulièrement la jeunesse à basculer vers l’auto-emploi à travers l’entrepreneuriat.

Une vue des officiels à la cérémonie d’ouverture


« La créativité est un don que Dieu a doté à tout un chacun, mais cette créativité est oubliée », a affirmé Issa Démé, Coach et promoteur des (JEC). Pour lui, la créativité va permettre à chacun d’une part d’aller chercher son talent, d’autre part de faire des choses extraordinaires dans le monde et enfin de vivre de ce talent. « La seule chose qui peut nous permettre d’être autonome, c’est notre créativité car elle nous permettra de trouver des solutions pour nous et pour les autres », a-t-il relevé.

Coach Issa Deme promoteur des ( JEC )


L’innovation de cette année est la qualité des intervenants et le choix des modules, selon M. Démé. A l’écouter, les modules ont été choisis de façon conceptuelle et en fonction de l’environnement et de la demande. Des outils qui vont en étroite ligne avec l’évolution du monde seront apportés également. « Actuellement c’est la période de télé-travail et nous avons instauré un module portant sur le marketing relationnel et sur le E-commerce » renchérit t-il.


L’indépendance financière et la liberté financière, le leadership, comment découvrir ses talents, la place du mental dans la créativité et partages d’expériences avec des entrepreneurs à succès sont entre autres des modules qui seront dispensés. Apprenants et apprenantes se disent être satisfaits en cette première journée.


Cheick Abass KOALA

240 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *