Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mercredi 7 juillet, un des fils du prix Nobel Alternatif 2018 a tenu à informer l’opinion publique sur, le non-respect des promesses du Président du Faso, à l’endroit de son père. Dans son écrit, Loukmane Sawadogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a laissé entendre que le 2 juillet 2019, le chef de l’État avait promis de clôturer le domaine de 27 hectares sur lequel s’étend la foret de son paternel, mais jusque-là rien n’est fait.
Cette absence de clôture facilite la coupe du bois et la divagation des animaux. Il a précisé également qu’ils sont toujours dans l’attente des documents de propriété et d’autres aménagements promis par Roch Marc Christian Kabore. Dans son message, la progéniture de l’homme qui a arrêté le désert n’a pas hésité à dire que, la foret que son père a fait pousser au beau milieu des terres arides de Gourga est menacée par des lotissements.
Loukmane Sawadogo a fini par demander le soutien des autorités Burkinabè, pour protéger le Bangr Raaga de Gourga qui fait actuellement la fierté du pays des Hommes intègres.
Sougrinoma Ismaël GANSORE