Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est adressé au peuple Burkinabè, le 31 décembre 2023 à l’occasion de la célébration du nouvel an. A côté de la question sécuritaire qui demeure la principale priorité, il a évoqué bon nombre d’actions qui ont été entamées au cours de l’année écoulée, en matière d’autosuffisance alimentaire et de santé.
Il s’agit entre autres de l’initiative présidentielle pour l’autosuffisance alimentaire, de l’offensive agro-pastorale et halieutique portée par le Ministère en charge de l’Agriculture, et de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Ces actions déjà engagées, dans le secteur Agricole précisément, feront l’objet d’une continuité au cours de l’année 2024, pour « atteindre au besoin s’approcher de l’autosuffisance alimentaire », a souligné le Capitaine Ibrahim Traoré.
Il a demandé aussi à ses concitoyens de s’approprier l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, afin de lutter contre l’insalubrité source d’épidémie à l’instar de la dengue qui a tué plus de 500 personnes en 2023.
Wendinyolsdé Jedidja Ilboudo (Stagiaire)