Dîner gala de levée de fonds Unithon 2019 : La Fondation Ravi veut créer 10.000 emplois et 500 entreprises durables.

novembre 26th, 2019 | par afriktilgre@
Dîner gala de levée de fonds Unithon 2019 : La Fondation Ravi veut créer 10.000 emplois et 500 entreprises durables.
Agri-innove
0

Face à la presse, ce mardi 26 novembre 2019, Salam Ouédraogo, président de la Fondation Ravi, a annoncé l’organisation du dîner gala de levée de fonds (Unithon 2019) qui se tiendra au Pavillon Soleil levant du SIAO, le dimanche 1er décembre 2019, à 19 heures. Il a par la même occasion expliqué le concept Fast Job and Food qui sous-tend l’organisation de cet évènement.

Créer 10.000 emplois et 500 entreprises durables avec retombées socioéconomiques considérables, tel est l’objectif recherché par la Fondation Ravi à travers l’organisation du dîner gala Unithon 2019.       Un dîner gala de levée de fonds qui se tiendra le 1er décembre 2019, à 19h, au Pavillon Soleil Levant du SIAO.

Avec un taux de 70℅ en milieu rural et de 64,8℅ en milieu urbain, selon les résultats d’une enquête publiée en 2018, le chômage des jeunes et des femmes en particulier dans les zones rurales constitue un défi majeur au Burkina Faso. Aussi, on dénombre actuellement, près de 1.000 000 de personnes déplacées. << Cette levée de fonds qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du concept Fast Job and Food se présente comme une réponse appropriée et adaptée à la situation actuelle de notre pays >>, a-expliqué Salam Ouédraogo, président de la Fondation Ravi.

Salam Ouédraogo président de la fondation Ravi

Pour lui, le concept Fast Job and Food est une solution pouvant assurer l’autosuffisance alimentaire par la production rapide et continue, par les populations rurales et déplacées elles-mêmes. Et ce, en vue de leur développement économique et social et partant, leur stabilisation dans leur localités géographiques. Le concept Fast Job and Food produit des résultats en 4 mois et garantit leur durabilité. C’est pourquoi son déroulement permettra la mise en œuvre rapide de la Vision VA (rendre ma localité Viable et Agréable) prônée par la Fondation.

Au regard des nombreux avantages de ce concept, la Fondation Ravi demande un sursaut patriotique de l’ensemble du peuple burkinabé et des acteurs qui œuvrent pour un développement économique et solidaire en participant au dîner gala Unithon 2019. Elle les invite aussi, à faire parler leur cœur à travers des donations, le financement des projets et par un apport en ressources matérielles et humaines.

Une vue des journalistes au cour de la conférence de presse

Pour rappel, cet évènement est placé sous le Patronage du Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles et le Co-parrainnage du Ministère des Ressources animales et Halieutiques. Quant à la Fondation Ravi, elle a été créée en 2015 à Ouagadougou. Elle a pour missions principales d’inspirer et de former les jeunes et les femmes à s’investir dans l’entrepreneuriat. Mais aussi, de mobiliser les ressources pour leurs permettre de réaliser leurs ambitions dans leur localité.

Fernand Appia

20 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *