Développement communautaire : Des Burkinabè bitument des voies d’accès à leur domicile

février 16th, 2024 | par afriktilgre@
Développement communautaire : Des Burkinabè bitument des voies d’accès à leur domicile
L'autre regard
0

Dans les arrondissements 3, 9 et 12 de la ville de Ouagadougou, le Directeur exécutif du Bureau national des grands travaux du Burkina Faso et le Coordonnateur de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire ont visité le jeudi 15 février 2024, des routes bitumées par des habitants desdits arrondissements. L’objectif était de féliciter les promoteurs de ces initiatives communautaires.

Au niveau de l’arrondissement N°3, Adama Bitié et ses voisins se sont mis ensemble pour rendre praticable la principale artère qui leur permet de quitter et rentrer chez eux. En décidant de bitumer la voie qui dessert leur quartier, Adama Bitié et son entourage voulaient non seulement améliorer leur cadre de vie mais aussi soutenir l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire, lancée par les autorités de la transition. « Quand on vous lance un appel, il faut y répondre. Et quand vous répondez, le bénéfice c’est pour vous-même. », soutient Monsieur Bitié.

Adama Bitié.

A Marcoussis dans l’arrondissement 9, Idrissa Diendéré a bitumé une voie constamment inondée. « Lorsque nous sommes arrivés dans ce quartier, nous avons constaté que l’accessibilité était difficile. Les voies étaient inondées et les habitants souffraient. C’est ainsi que nous avons décidé de bitumer cette voie. », a-t-il confié. Sur les différents sites visités, le Capitaine Marcel Meda Coordonnateur de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire a souligné qu’ils sont venus « témoigner la gratitude du chef de l’État à l’égard des Burkinabè patriotes qui ont posé des actes entrant dans le cadre du développement communautaire, et appeler l’ensemble des Burkinabè à emboiter le pas à tous ces donateurs (…). ».

Le Capitaine Marcel Meda Coordonnateur de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire.

En rappel l’initiative présidentielle pour le développement communautaire vise à impliquer davantage les populations dans le développement du Burkina Faso à travers des actions communautaires à fort impact social et économique, soutenues par les populations elles-mêmes.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *