Côte d’Ivoire/Ralentissement des disponibilités de sucre sur le marché local : L’AIS-CI rassure

octobre 23rd, 2021 | par afriktilgre@
Côte d’Ivoire/Ralentissement des disponibilités de sucre sur le marché local : L’AIS-CI rassure
Agroalimentaire
0

Au regard du ralentissement conjoncturel constaté des disponibilités de sucre mises sur le marché intérieur ivoirien et particulièrement sur la disponibilité des sucres roux, l’Association Ivoirienne des Industries Sucrières (AIS-CI), à travers un communiqué, a exprimé son profond  regret face à  cette situation qui perturbe le marché local. Elle rassure que des dispositions sont prises pour réapprovisionner le marché avant la fin du mois d’octobre 2021, et informe que les sucres blancs raffinés sous leurs diverses formes (granulé et morceaux) sont restés disponibles.

Depuis quelques semaines, il est observé en Côte d’Ivoire un ralentissement momentané des disponibilités de sucre mises sur le marché et singulièrement sur la disponibilité des sucres roux. Dans un communiqué datant du 22 octobre 2021, l’Association Ivoirienne des Industries Sucrières (AIS-CI) a tenue à informer les autorités, les consommateurs et les acteurs de la distribution que toutes les dispositions ainsi que des mesures d’adaptation sont prises pour apporter une solution rapide et assurer un réapprovisionnement du marché avant la fin du mois d’octobre 2021.

L’AIS-CI promet que le démarrage de la campagne sucrière 2021-2022 avec la mise en route des usines et le début des opérations de broyage de canne, dès le 25 octobre 2021, permettra très rapidement d’accroitre significativement les disponibilités en sucre sur le marché ivoirien. Elle a rassuré également que les prix de vente aux grossistes de toutes les catégories de produits demeurent inchangés pendant toute l’année 2021.

Dans le même communiqué, L’AIS-CI a invité l’ensemble des acteurs de la distribution à veiller à l’approvisionnement du marché en sucre sain, portant le label des industries locales SUCAF-CI et SUCRIVOIRE, en vue de garantir à la population ivoirienne la consommation d’un sucre répondant aux normes de qualité ivoirienne en toutes circonstances.

Fernand Appia

98 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *