Célébration de la JNA 2020 : La Scoops/AVD offre 500 plants à la région du Centre

août 7th, 2020 | par afriktilgre@
Célébration de la JNA 2020 : La Scoops/AVD offre 500 plants à la région du Centre
Le fil vert
0

A l’occasion de la célébration de la deuxième Journée Nationale de l’Arbre, la Coopérative Simplifiée l’Arbre pour la Vie et le Développement (Scoops/AVD) a offert 500 plants aux populations de la région du Centre. Le don a été réceptionné le jeudi 6 Aout dernier, par la Direction Régionale de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique.

200 Senna siamea, 200 Moringa oliefera et 100 Prosopis juliflora. C’est la totalité des plants que la Coopérative Simplifiée l’Arbre pour la Vie et le Développement (Scoops/AVD) a bien voulu mettre à la disposition de la région du Centre, à la veille de la Célébration de la Journée Nationale de l’Arbre. Selon les explications de Véronique Nikiema, présidente de la Scoops/AVD, ce don est une manière pour sa coopérative d’aider le ministère en charge de l’environnement à faire face aux demandes de plants.

La présidente de la Scoops/AVD ( en vert) remettant symboliquement un plant à la Directrice Régionale

Ayant accueilli la générosité de la Scoops/AVD avec joie, la Directrice Régionale de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique, Haoua Fofana, a laissé entendre que cette coopérative vient de donner la vie à la région du centre. « Vous savez l’arbre c’est la vie. Quelqu’un qui te donne la vie ce n’est qu’une appréciation positive. », A-t-elle dit avant d’ajouter que, les plants seront mis à la disposition de leurs partenaires. Elle a invité également les organisations de la société civile et les particuliers à emboiter le pas à la Scoops/AVD, afin que le Burkina Faso sorte victorieux dans la lutte contre la désertification. Véronique Nikiema est revenue à la charge pour appeler l’ensemble des Burkinabè à avoir un œil regardant sur l’arbre, pour permettre au Burkina Faso de sortir de sa sècheresse.

 Il faut noter qu’au niveau de la région du Centre, la Journée Nationale de l’Arbre sera célébrée le 8 Aout sur le site de la ceinture verte.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

187 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *