Burkin’Daaga Acte 4: Une édition sous le sceau de l’excellence

octobre 5th, 2021 | par afriktilgre@
Burkin’Daaga Acte 4: Une édition sous le sceau de l’excellence
Foires
0

Le comité d’organisation de la 4ème édition du Burkin’Daaga, ou la foire du “Consommons Burkinabè”, a tenu ce mardi 05 octobre 2021, une conférence de presse à la maison de l’entreprise du Burkina afin de faire le point des préparatifs à jour j moins 21. Cet événement qui vise l’excellence se tiendra à Ouagadougou sous le thème principal: “production locale et panorama de financement : quelle stratégie pour accélérer la production et la consommation de masse dans un contexte de covid 19”.

Pour la quatrième édition du Burkin’Daaga, l’association Burkina Wamedo, structure organisatrice de l’activité, veut mettre la barre haute. Le comité d’organisation à fait appel à des organismes crédibles comme la maison de l’entreprise du Burkina Faso et l’UEMOA, pour offrir du 26 octobre au 1er novembre 2021 un programme attrayant aux participants. Ce quatrième rendez-vous de valorisation du made in Burkina Faso sera animé par une exposition vente, un panel-débat autour de la problématique du financement des entreprises, des formations, des rencontres B to B, une soirée gala de récompenses d’entreprises locales performantes, à en croire les explications de Maimouna Tanya Touré Présidente du comité d’organisation.

Maimouna Tanya Touré Présidente du comité d’organisation

Elle a precisé également que l’édition 2021 du Burkind’Daaga veut casser les barrières, pour mettre sur la même table de discussion les structures de financement et les entrepreneurs, afin que chaque entité puisse exposer ses besoins et ses exigences. Il faut noter que le Burkind’Daaga se tient dans un mois consacré à la promotion du consommer local dans l’espace UEMOA.

Suivez également le résumé de la conférence de presse sur notre chaine Youtube

Cette consécration du mois d’octobre comme mois du consommer local est d’ailleurs l’aboutissement d’un plaidoyer de l’association Burkina Wamedo. Toujours dans la même dynamique de plaidoirie, le Président de ladite association a demandé l’institutionnalisation du Burkind’Daaga. Ibrahim Akim Ouédraogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, estime que leur foire est actuellement le reflet de l’économie Burkinabè, le reflet de tout ce qui est made in Burkina Faso. Toute chose qui lui convainc à demander plus d’égards auprès des dirigeants.

Ibrahim Akim Ouédraogo souhaite que le Burkind’Daaga soit institutionnalisé

 Abdou Nasser LOMPO Président de la commission budget et finance a apporté par la suite des éclaircissements sur le concours palme d’or de l’entreprenariat Burkinabè. Il a laissé entendre que “ Après la phase de réception des dossiers de candidature qui a refermé ses portes en fin septembre, le jury procèdera au dépouillement et à l’analyse des dossiers, pour primer les plus méritants.”. En rappel, le Burkind’Daaga 4 se tient sans pays invite d’honneur. Le mois d’octobre étant celui du consommer local dans l’espace UEMOA, Burkina Wamedo n’a pas jugé bon de convier un pays de la sous-région.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Prisca Sawadogo (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *