Burkina Faso : Lutte contre le paludisme :Orodara recevra plus de 188 000 MILDA

août 12th, 2022 | par afriktilgre@
Burkina Faso : Lutte contre le paludisme :Orodara recevra plus de 188 000 MILDA
Astuce santé
0

Les autorités sanitaires de Orodara, ville située à l’ouest du Burkina Faso, ambitionnent distribuer plus de 188 000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action ( MILDA) à environ 64 000 ménages. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne de distribution de MILDA initiée par le ministère en charge de la santé. Elle se déroulera déroulera du 30 août au 4 septembre, à l’issue d’un recensement du nombre de ménages à Orodara.

L’information a été donnée le mercredi 9 août au cours d’une rencontre de plaidoyer pour l’utilisation dedits moustiquaires.

Dans son mot introductif, le médecin chef du district sanitaire de Orodara, Dr Ghislain Bouda a laissé entendre que cette campagne de distribution de MILDA veut mettre à l’abri des risques de transmission du paludisme, au moins 80% de Burkinabè.

Le haut commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira est allé plus loin en disant que, la prévention du paludisme par l’utilisation des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action ( MILDA) demeure une stratégie majeure de lutte contre le paludisme au Burkina Faso.

Avec L’Agence d’information du Burkina (AIB)

49 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *