Burkina Faso : Iron Biby désormais mieux outillé pour sa récupération

juillet 25th, 2022 | par afriktilgre@
Burkina Faso : Iron Biby désormais mieux outillé pour sa récupération
Astuce santé
0

Après ses séances d’entrainement, le champion du monde en log-lift Iron Biby pourra désormais récupérer dans un réservoir frigorifique conçu par la société New Cold system. L’athlète Burkinabè a reçu l’appareil ce lundi 25 juillet 2022 à Ouagadougou.

C’est un réservoir avec un système de refroidissement capable de maintenir à basse température 1000 litres d’eau qui a été spécialement conçu par le premier responsable de la New Cold System, Madi Sakande, pour son champion de compatriote Iron Biby. Finit donc les séances de récupération ou le quadruple champion du monde en log-lift est plongé dans une bassine d’eau avec des sachets de glace.

Le réservoir frigorifique est une idée de Madi Sakande, Burkinabè résident en Italie.

L’outillage frigorifique développé par Madi Sakande permet aux muscles du sportif de haut niveau de se détendre après le travail. « Quand le sportif est en plein exercice, les muscles sont tendus. Le froid permet au métabolisme de récupérer plus facilement. Au bout de quelques heures, il (ndlr sportif) se sent apaisé.», explique Madi Sakande.

Il a poursuivi en appelant les Burkinabè à soutenir Iron Biby, afin de susciter des vocations chez d’autres jeunes.

Cheick Sanou alias Iron Biby n’a pas caché sa joie face à la générosité de son « ainé ». Le natif de Bobo Dioulasso a laissé entendre que, le present de Madi Sakande sera d’un grand soutien dans les préparatifs de la prochaine compétition mondiale où il ira défendre son cinquième titre.

Assetou Zallé stagiaire

195 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *