Burkina Faso: 15 000 volontaires déployés contre le coronavirus

mai 15th, 2020 | par afriktilgre@
Burkina Faso:                           15 000 volontaires déployés contre le coronavirus
Astuce santé
0

Ce jeudi 14 mai 2020, a eu lieu au Centre d’Évaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO) en présence du Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Salifou Tiemtoré, la cérémonie de lancement officiel du déploiement de 15 000 volontaires dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 au Burkina Faso.

Ce projet vise à assurer la sensibilisation sur les mesures d’hygiènes et de prévention de la maladie dans les formations sanitaires, établissements scolaires et universitaires, sites de déplacés internes, marché/yaars, gares routières et lieux publics.

Ainsi, 1 000 volontaires seront mobilisés au profit du Ministère de la santé à travers la Coordination de la Riposte au Covid 19 et ses démembrements dans les 13 régions. 2 000 autres vont accompagner les Collectivités territoriales dans la gestion de la crise sanitaire et la relance des activités économique à travers la réouverture des infrastructures marchande.

Enfin, 12 000 volontaires seront mobilisés par les Organisations de la société civile et communautaires pour contribuer à la riposte au Covid 19 avec l’accompagnement du Groupement d’Intérêt Public-Programme National de Volontariat au Burkina Faso (GIP-PNVB).

A noter que, l’inscription et le recensement des volontaires se fait en ligne via une plateforme d’enregistrement mis en place par le GIP-PNVB.

9 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *