Burkina : African Child Project fait de heureux scolaires à Bokin

octobre 17th, 2020 | par afriktilgre@
Burkina : African Child Project fait de heureux scolaires à Bokin
L'autre regard
0

L’association African Child Project a tenu une cérémonie de remise de fournitures scolaires, ce 15 octobre 2020 au sein de l’école centre A de Bokin, au profit de 101 élèves issus d’une soixantaine d’écoles de la commune de Bokin.

L’école est un passage important pour les jeunes enfants . Elle leurs inculque un certain nombre d’idées pouvant participer à leur formation, pour faire d’eux des hommes aux lendemains meilleurs, capable de s’auto-développer mais aussi de contribuer au développement de la nation. Ce sont ces valeurs essentielles que l’école a à donner aux jeunes qui ont motivé l’association à faire un don aux plus demunis.

L’éducation c’est le socle du développement. Et le développement dont nous avons besoin pour demain doit être préparé avec les enfants . C’est cela qui nous a motivé à faire ce geste》indique Ibrahim Simpore alias Ras Simposh, responsable de l’association.  Il faut noter que African Child Project n’est pas à sa première activité de soutien aux enfants. L’association organise ce genre de cérémonie depuis l’année 2018 et le nombre d’enfants à accompagner ne fait que s’élargir d’année en année.

En 2018 nous avons parrainé une dizaine d’enfants, en 2019 une trentaine, et cette fois-ci 101 élèves bénéficieront de notre accompagnement.》poursuit-il.

Ce sont 101 sacs correspondant aux 101 élèves, des cahiers de 100 pages et de 200 pages, des crayons, des stylos et autres outils qui ont été distribués aux enfants cette année . La valeur financière de ces fournitures offertes monte à plus de 4 millions de francs . Une somme réunie grâce aux soutiens des partenaires.

En toute honnêteté, si nous évaluons rien que les cahiers, on peut atteindre 1 million de F CFA. Mais certains des livres sont venus d’Europe. La totalité des livres peut s’estimer à 3 millions 500 milles francs. Nous sommes accompagnés par une ONG qui se nomme ABF Afrique (Association Burkinabè de fundraising), et Toriyaba 》rassure-t-il.

Le parrain de la cérémonie, Alphonse Marie Ouédraogo n’a pas caché sa joie face à la contribution de African Child Project au bien-être des enfants.《 Je pense que le domaine dans lequel s’investit cette association est très important . Il prépare les enfants de demain . En étant conseiller municipal de cette commune et surtout soucieux du développement général de la commune, quand l’occasion se présente il est normal qu’on puisse accompagner ce type d’activités.  C’est la raison pour laquelle j’ai accepté volontier de suivre l’activité. 》explique le parrain.

Le conseiller pédagogique, Amidou Ouedraogo a quand à lui déclaré que l’aide de African Child Project aidera les élèves ciblés à couvrir leur manque en matière de fournitures scolaires.

Ils nous ont saisis pour dire qu’ils ont un don pour un certain nombre d’élèves de la commune. Comme l’éducation rencontre beaucoup de difficultés nous avons en tous cas apprécié leur initiative et nous sommes venus pour les accompagner. Nous sommes contents puisqu”il nous revient qu’il y a des enfants qui n’ont pas de quoi écrire . Donc ce genres d’initiatives sont les bienvenues.》explique t-il.

Collaborateur

134 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *