Selon une source locale joint par Afriktilgre, plusieurs greniers ont été incendiés à Dambam, village situé à une douzaine de kilomètres de la commune de Markoye ( Oudalan), dans la soirée du mercredi 23 mars 2022 par des hommes armées non identifiés ( HANI). Les terroristes ont poursuivi leur sale besogne ce jeudi 24 mars, précise la même source.
<< Du sud à l’ouest et au nord du village, tous les greniers contenant du mil ont été brûlés.>>, confie notre interlocuteur.
Avant de s’attaquer aux récoltes, les HANI ont enlevé un élève à environ deux kilomètres de Dambam. Le garçon a été arraché à ses parents qui avaient quitté Tokabangou pour Dambam, les deux villages de la zone toujours habités. L’incendie des récoltes intervient après le vol de bétail, des milliers de têtes, dans ces deux localités situées à moins de 25 kilomètres de la zone des trois Frontières. Jusque là, les plus de 2000 âmes à Dambam et Tokabangou attendent toujours l’intervention des forces de défense et de sécurité, pour espérer rester sur place
Sougrinoma Ismaël Gansore