Faso Attieke saute pieds joints dans le monde du digital. L’entreprise Burkinabè a présenté ce vendredi 15 décembre à Ouagadougou, son site web (https : //www.fasoattieke.com) et une application mobile qui permet au client de passer sa commande en ligne et se faire livrer, sur le territoire national et à l’international. La cérémonie de présentation de ces outils numériques s’est déroulée sous le patronage de Karim Ouattara Directeur Générale de la Maison de l’Entreprise et le parrainage de Philippe Ki, coordonnateur de Afrique Verte Burkina.
Dans un contexte dominé par les nouvelles technologies, les outils numériques constituent des moyens incontournables pour toute organisation, les entreprises en particulier. Conscient de cette réalité, Faso Attiéké après treize (13) ans d’existence se dote d’un site web et d’une application mobile d’achat.
Le lancement officiel de ces plateformes est intervenu le 15 décembre 2023 à la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso. Le parrain Philippe Ki coordonnateur de Afrique Verte Burkina, a toute suite indiqué que Faso Attiéké affiche à travers les deux plateformes, sa volonté de s’adapter aux exigences du marché, en perpétuelle évolution.
Ces moyens numériques contribuent à élargir la surface de vente ainsi que la clientèle de l’entreprise. En ce sens qu’il est désormais possible de se procurer les produits de Faso Attiéké, à partir d’un clic depuis votre localité. Selon la promotrice Mme Florence Bassono/ Kaboré, ces innovations visent à faciliter l’accessibilité du produit à tous. Cet accès requiert néanmoins certaines conditions. Il faut au préalable télécharger l’application mobile « Faso Attiéké online » et créer un compte. Ensuite, renseigner toutes les informations sollicitées pour pouvoir opérer un achat.
En rappel, Faso Attiéké est une société ayant plus d’une dizaine d’années d’expériences dans la transformation du manioc burkinabè en produits dérivés comme l’attiéké dont elle commercialise. C’est pourquoi, elle est qualifiée de « VDP de l’attiéké » par le Directeur Générale de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, Karim Ouattara.
Wendinyolsdé Jedidja Ilboudo ( Stagiaire).