3ème édition de la Vithro: La Côte d’Ivoire fait montre de ses potentialités touristiques

avril 3rd, 2021 | par afriktilgre@
3ème édition de la Vithro: La Côte d’Ivoire fait montre de ses potentialités touristiques
Foires
0

Débutée le 26 mars 2021 pour s’achever le 02 avril 2021, la 3ème édition de la Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (Vithro) a mis un point d’honneur sur la Côte d’ivoire, ce jeudi 01 avril 2021, en lui consacrant une journée. Pour l’occasion, le pays a fait étalage de ses potentialités culinaires, touristiques, artistiques, hôtelières et artisanales à l’espace Vitrho. Une journée mémorable qui fait rappeler que, la Côte d’Ivoire reste l’une des meillleures destinations touristiques en Afrique et dans la sous-région.

Ce jeudi 01 avril 2021, la Côte d’ivoire était en opération de charme dans la capitale du pays des hommes intègres. De la restauration, à l’hôtellerie, en passant par la musique et l’artisanat, les invités de la troisième Vitrho ont eu droit à un ”voyage” de découverte du Made In Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire touristique était représentée à cet évènement à travers la Fédération nationale de l’industrie touristique de Côte d’Ivoire (Fenitourci) qui regroupe en son sein les agences de voyage, les établissements d’hébergements, les lous de véhicules, les guides touristiques, la restauration et l’artisanat.

Mamadou Diomandé, Président de la Fenitourci

Pour Mamadou Diomandé, Président de la Fenitourci, cette journée spéciale Côte d’Ivoire est une opportunité de créer un rapprochement et une synergie, pour le développement du tourisme sous-régional et régional. Participer donc à cet évènement c’est faire la promotion de la destination Côte d’Ivoire, dit-il.

Quant à Mme Korotoumou Yago née Coulibaly, Représentante de l’Ambasseur de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, elle n’a pas manqué de remercier les organisateurs d’avoir retenu son pays comme invité d’honneur. Par la suite, elle a émis le vœu que les frontières terrestres qui restent fermées entre les deux pays, à cause de la Covid 19, puissent s’ouvrir afin de permettre aux populations de circuler.

Mme Korotoumou Yago née Coulibaly, Représentante de l’Ambasseur de Côte d’Ivoire au Burkina Faso,

Charles Tehi, Président de la communauté ivoirienne au Burkina Faso, a exprimé aussi sa gratitude à l’endroit du Président de la Vitrho pour l’invitation accordée à la Côte d’Ivoire et à la communauté ivoirienne. L’union, la fraternité et l’intégration étant des valeurs partagées entre les différentes communautés vivantes au Burkina Faso, Charles Tehi a félicité les communautés soeurs qui se sont jointes à la célébration de la journée spéciale Côte d’Ivoire, en particulier celle du Togo représentée par une délégation.

Charles Tehi, Président de la communauté ivoirienne au Burkina Faso

Pierre Zoungrana, président de la Vitrho, a poursuivi en affichant toute sa satisfaction de voir une délégation ivoirienne à la Vitrho 2021, malgré les conditions difficiles de voyage. Il a ajouté qu’à travers le spectacle offert , “l’on se crorait au fin fond de la lagune ébrié .”.

Pierre Zoungrana, président de la Vitrho

Pour rappel, la Vithro 2021 est placée sous le Haut patronnage du Président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian Kaboré. L’événement à servi de cadre pour la mise en place de la Confédération Ouest-africaine du tourisme

Fernand Appia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *