15 Août 2022 : férié “propre” à Signonghin

août 15th, 2022 | par afriktilgre@
15 Août 2022 : férié “propre” à Signonghin
Le fil vert
0

Ce 15 août 2022, date de célébration de l’Assomption, a été mis a profit par des jeunes Ouagalais pour curer des caniveaux jouxtant le commissariat de Signonghin. Une action de salubrité coordonnée par l’Association des jeunes pour le développement durable au Burkina Faso ( AJDD/BF).

A 8h les jeunes étaient là et n’attendaient plus que le top départ, pour donner un visage plus propre à la devanture du commissariat de Signonghin. L’association vivre utile, les volontaires adjoints de sécurité et le personnel du commissariat n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte.

Cheick Faysal Traoré président de l’AJDD/BF a d’entrée de jeu précisé que, « cette activité de nettoyage est pour lui une occasion de contribuer au développement du Burkina Faso, à travers l’assainissement et la santé. ». Il a poursuivi en indiquant que malgré le rôle important que doit jouer lÉtat dans l’assainissement de nos villes, chaque citoyen se doit aussi d’apporter sa contribution.
Cheick Faysal Traoré président de l’AJDD/BF

Il faut noter que le lieu du nettoyage a été choisi par les riverains eux même et l’AJDD a apporté son appui. Certaines personnes n’ont pas reçu l’information à temps, mais n’ont pas hésité à se joindre à la masse pour apporter un coup de main. « Moi je me suis levé ce matin et j’ai vu les gens, donc je suis joins à eux. Selon moi on n’a pas besoin d’être convié à ce genre d’initiative. Tout le monde doit volontairement se mettre à la tâche.», confie Olivier KI riverain de la zone.
Un des caniveaux après curage.

Moumouni Koudougou président de l’association zéro goutte de sang sur la route, a qualifié la mobilisation du jour de public de qualité, au regard du travail abattu. En rappel, depuis un certain temps, les activités de salubrités sont de plus en plus enregistrées dans la ville de Ouagadougou, avec une forte mobilisation de jeunes.

Assetou Zalle (Stagiaire)

97 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *