12,7 millions de personnes en insécurité alimentaire au Burkina Faso, au Mali et au Niger, (PAM)

janvier 17th, 2023 | par afriktilgre@
12,7 millions de personnes en insécurité alimentaire au Burkina Faso, au Mali et au Niger, (PAM)
L'autre regard
0

L’augmentation des conflits armés, la détérioration de la sécurité, la pauvreté généralisée et l’impact du changement climatique constituent une réelle menace pour les pays du Sahel central. Les attaques contre les civils, les infrastructures et les conflits entre l’État et les groupes armés non étatiques ont entraîné des déplacements massifs de population au Burkina Faso, au Mali et au Niger

Toutes les personnes déplacées de force ont besoin d’une aide urgente et vitale. La plupart d’entre elles sont hébergées par des communautés qui sont elles-mêmes souvent démunies et extrêmement vulnérables. Les besoins alimentaires augmentent inexorablement à un moment où l’accès humanitaire devient de plus en plus difficile. 

L’insécurité croissante menace les progrès réalisés dans divers secteurs, notamment la sécurité alimentaire et la nutrition, et perturbe les flux alimentaires et commerciaux. A peine remises de la crise alimentaire aiguë qui a frappé le Sahel en 2018, de nombreuses familles vulnérables sont maintenant touchées par la violence. 

Une action humanitaire rapide est maintenant essentielle pour sauver des vies.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a besoin de 432,2 millions de dollars pour garantir que les familles puissent continuer à accéder à une aide alimentaire vitale.

Avec le Programme Alimentaire Mondiale

86 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *