Ramadan 2020 : En plus de lutter contre le Covid 19, GKA-F facilite le jeune aux musulmans

avril 25th, 2020 | par afriktilgre@
Ramadan 2020 :                   En plus de lutter contre le Covid 19, GKA-F facilite le jeune aux musulmans
Recettes
0

A l’occasion du mois de Ramadan, le Mouvement Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKA-F) a remis ce 25 avril 2020, sur le site de la grande mosquée de Vendredi de Tanghin, des vivres à la communauté musulmane de la ville de Ouagadougou. Un don qui entre dans le cadre de l’opération « Un Burkinabè, un masque » lancée par ledit mouvement depuis l’apparition du Covid 19 au Burkina.

10 tonnes de sucres et 2 tonnes de riz, c’est la quantité de vivres que le Mouvement Génération Kanazoé Adama pour le Faso (GKA-F) a remis ce matin à la grande mosquée de vendredi de Tanghin, pour accompagner les familles musulmanes les moins favorisées de la ville de Ouagadougou, en cette période de jeune. En plus des vivres, les bienfaiteurs du jour ont remis sur place 500 litres de savon liquide, des laves mains et des masques.

Une vue des vivres qui ont été remis à la communauté musulmane de Ouagadougou

A l’issue du cérémonial de remise des dons, le président d’honneur du mouvement GKA-F, Adama Kanazoé, a laissé entendre que, la présente action de solidarité entre en droite ligne dans l’opération « Un Burkinabè, un masque », exécutée depuis l’avènement de la maladie à coronavirus. Par la suite, il a souligné que la coïncidence du mois de Ramadan voulant, GKA-F a souhaité qu’il ait une jonction entre son opération et le mois du Ramadan.

Adama Kanazoé conseiller spécial du président du Faso et président d’honneur du mouvement GKA-F

Pour cela, en plus de distribuer des équipements de protection et des vivres aux populations, le mouvement a invité les guides religieux à sensibiliser les fidèles musulmans sur l’importance de tenir compte du Covid 19 dans la pratique du jeune de cette année, à en croire Adama Kanazoé. Il a confié également que le mouvement GKA-F poursuivra ses actions de sensibilisation sur le terrain, afin que les mesures gouvernementales de lutte contre le Covid 19 soient respectées par les populations.

Du côté des bénéficiaires, l’imam de la grande mosquée de vendredi de Tanghin n’a pas tari de bénédictions à l’endroit de Adama Kanazoé et de son mouvement. Il a demandé la protection de Allah le miséricordieux et de son prophète Mohamed (SAW) sur l’ensemble du Burkina Faso, afin d’éliminer la maladie. Quant à Madi Ilboudo un fidèle de la mosquée de Tanghin, il s’est dit fier de savoir que Adama Kanazoé à travers le mouvement GKA-F a pensé à son quartier d’enfance, pour apporter son soutien à la communauté musulmane de Ouagadougou. Comme son imam, Madi Ilboudo a souhaité que le père céleste exauce les vœux de leur « bon samaritain » et l’accompagne dans sa volonté d’apporter un meilleur avenir aux Burkinabè.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

217 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *