Inondation à N’Djamena : Le gouvernement entend mener des actions d’urgence pour sauver la capitale des inondations

août 21st, 2020 | par afriktilgre@
Inondation à N’Djamena : Le gouvernement entend mener des actions d’urgence pour sauver la capitale des inondations
Le fil vert
0

Depuis quelques jours et particulièrement le jeudi 20 août 2020, N’Djamena, la capitale du Tchad, a enregistré de fortes pluviométries. L’intensité des pluies a causé des inondations dans de nombreux quartiers ce qui a suscité souvent la colère des habitants des quartiers habitués à se retrouver les pieds dans l’eau pendant la saison des pluies. Pour y remédier le gouvernement entend prendre des mesures d’urgence.

Les habitants de certains quartiers de la ville de N’Djamena se sont réveillés les pieds dans l’eau. Les fortes pluviométries enregistrées le jeudi 20 août ont crée des inondations. Les autorités pointes régulièrement “l’incivisme” des populations, tandis que le gouvernement est accusé de négligence et de mauvaise gouvernance.

Une vue du niveau des eaux de pluie dans certains quartiers

Face à cette situation, le Ministre d’État, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, a dirigé le jeudi 20 août 2020, une réunion consacrée aux inondations dans la ville de N’Djamena avec pour maitre mot, ” il faut sauver N’Djamena”. Au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part les ministres et maires des communes, l’accent a été mis sur les actions à mener dans l’immédiat pour empêcher que la situation ne se dégrade.

“L’on ne peut pas rester les bras croisers”, a rappelé le Ministre d’État à l’entame de la rencontre. Chacun des participants en fonction de l’appréciation de la situation, a fait valoir ses propositions.

Certainement que les jours à venir, ces mesures seront connues par tous et se traduiront en actes concrets sur le terrain pour le bonheur des populations de la ville de N’Djamena.

Fernand Appia

146 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *