Education : Le LTA reconnaissant envers ses partenaires

février 7th, 2022 | par afriktilgre@
Education : Le LTA reconnaissant envers ses partenaires
L'autre regard
0

Chaque année et ce depuis plus de dix ans, des personnes physiques et morales se tiennent aux côtés du Lycée Privé des Techniques Appliquées (LTA), pour l’épauler dans le recrutement de nouveaux élèves et l’accomplissement de sa mission de formation d’hommes et de femmes compétents pour le monde de l’emploi. Ce samedi 5 février 2022, l’établissement a traduit toute sa reconnaissance à ces personnes, à travers une cérémonie conviviale dans ses locaux à Ouagadougou.

Le Lycée Privé des Techniques Appliquées (LTA) vient une fois de plus de respecter ses engagements envers ses partenaires. Chaque année, il a pour coutume de récompenser les entreprises qui l’accompagnent dans le recrutement et la formation de ses élèves. De Sunu Assurances Vie Burkina Faso en passant par l’Institut Supérieur de Technologies (IST), l’Agence Nationale de Formation Professionnelle ( ANFP) et bien d’autres entités physiques et morales, tous ont bénéficié de la gratitude du LTA dans une ambiance relaxe d’un après-midi du samedi 5 février 2022 à Ouagadougou.

Gaston Sidibèga Gérant du LTA

Dès l’entame de son propos, le gérant du LTA Gaston Sidibèga a souligné que son école respecte toujours ses engagements, ce qui justifie l’organisation de cette cérémonie exclusivement dédiée aux partenaires. Il faut noter que le LTA et l’IST appartiennent à un même groupe. Le premier établissement s’occupe de la formation au niveau secondaire et le second assure l’enseignement universitaire. Le LTA est d’ailleurs une création de l’IST.  Gaston Sidibèga a poursuivi en indiquant que le LTA entretient de bonnes relations avec sa structure mère, et travaille à ce que les élèves qui obtiennent le Baccalauréat à son niveau puissent poursuivre leurs études supérieures à l’IST.

L’occasion faisant le larron, Monsieur Sidibèga a laissé entendre que le LTA ouvre désormais ses portes à partir de la sixième, une innovation qui permet aux élèves ayant obtenus leur Certificat d’Etudes Primaires (CEP) de profiter d’un enseignement technique.

Une vue des partenaires présents à cette journée organisée spécialement pour leur rendre hommage

Sur la liste des partenaires du LTA figure aussi Sunu Assurances-vie Burkina Faso. La société d’assurance travaille à assurer les élèves ainsi que leurs parents, afin de sécuriser l’ensemble du cursus scolaire. Après avoir qualifié d’excellentes, les relations entre le LTA et Sunu Assurance, Djibril Kader Ouédraogo, Directeur Commercial chez Sunu Assurances-vie Burkina Faso, n’a pas hésité à affirmer sa disponibilité à accompagner l’école sur des actions de promotion de l’ensemble de ses formations.

Suivez sur Afriktilgre Tv le résumé de cette cérémonie dédiée aux partenaires du LTA

Des formations qui tournent autour de l’électronique, l’électrotechnique, la mécanique, l’électromécanique le Génie Civil, l’informatique, la comptabilité (…) et bientôt la plomberie et l’agro-alimentaire, rappelle Gaston Sidibèga. Il a poursuivi en promettant d’améliorer continuellement les rapports entre le LTA et ses partenaires, dans le but de bâtir un partenariat gagnant-gagnant.

Adama Désire Ouédraogo, Directeur du campus IST Tanghin

Pour finir, le Directeur du campus IST de Tanghin (quartier de la ville de Ouagadougou), Adama Désire Ouédraogo a salué à sa juste valeur l’organisation de cette journée des partenaires qui a le mérite d’entretenir la flamme allumée entre le LTA et ses collaborateurs.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

402 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *