Conférence Ouest Africaine de l’Agriculture Biologique : Le Burkina organisera la prochaine édition

novembre 16th, 2019 | par afriktilgre@
Conférence Ouest Africaine de l’Agriculture Biologique : Le Burkina organisera la prochaine édition
Agro-pastoral
0

A l’issue de la 5e édition de la Conférence Ouest Africaine de l’Agriculture Biologique (WAOC) tenue du 11 au 15 novembre dernier à Accra, le Burkina Faso a été désigné pour organiser la 6e édition prévue en 2021.

La candidature du Burkina Faso à l’organisation de la 6e édition de la Conférence Ouest Africaine de l’Agriculture Biologique a été défendue par le Conseil National de l’agriculture Biologique (CNABio). Le CNABio a réussi à décrocher l’organisation prochaine de la WAOC en mobilisant un grand nombre d’acteurs du bio autour de la candidature du pays des Hommes intègres.

En 2021 donc, plusieurs acteurs de l’agriculture biologique, des quatre coins du monde, se retrouveront à Ouagadougou, pour trouver les voies et moyens à même de dynamiser le bio. Il faut noter que la Conférence Ouest Africaine de l’Agriculture Biologique est organisée par le Réseau Ouest Africain de l’Agriculture Biologique (WAFRONET). La cinquième édition a été meublée par une foire, des expositions et des conférences débats.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

28 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *