Clôture de la 5ème édition des JPLB : les acteurs et exposants se prononcent

octobre 12th, 2020 | par afriktilgre@
Clôture de la 5ème édition des JPLB : les acteurs et exposants se prononcent
Foires
0

Lancées officiellement le samedi 10 octobre 2020, au Gouvernorat de la ville de Banfora, dans la région des Cascades, la 5ème éditions des Journées promotionnelles du lait local de Banfora a refermé ses portes le dimanche 11 octobre 2020. Pour l’occasion, les exposants se sont exprimés sur l’organisation de l’activité, leur niveau de satisfaction et dressent le bilan des deux jours de promotion.

Ouattara Mahamoudou, Président de la Société Coopérative Simplifié “Djin Nafaman” de Banfora ( SCOOPSI)

Nous ne sommes pas déçu d’avoir participé à la foire.

Nous sommes ici pour présenter le fourrage. Franchement, nous ne sommes pas déçus d’avoir participé à la foire, tout s’est bien passé. Nous prions Dieu qu’il nous donne la force pour participer aux prochaines foires. L’organisation est parfaite et personnellement, je n’ai pas noté de difficultés. Nous avons accueilli beaucoup de visiteurs qui ont demandé nos services et avons noué des partenariats. Notre souhait c’est de pouvoir répondre à la demande locale et à celle des autres villes de l’intérieur et de l’extérieur.

Sory Siata, Membre de la Coopérative des Transformateurs de Lait ( COTRALAIT)

Nous avons reçu beaucoup de visiteurs et de partenaires ce qui nous réconforte.

Le lait frais, le yaourt, l’huile de lait, le naré, le gapal, le savon, les pommades,… sont les produits que nous commercialisons à la foire. Au niveau organisationnel, tout s’est bien passé seulement que nous n’avons pas eu assez de clients et nos produits ne sont pas assez vendus. Néanmoins, nous avons reçu beaucoup de visiteurs et de partenaires ce qui nous réconforte.

Sanogo Daouda, Formateur en agroalimentaire ( CON.TRA AGROALIMENTAIRE)

Commercialement nous pouvons dire que ça va un peu.

Nous sommes dans la transformation du lait en yaourt, dans l’agroalimentaire. La foire a été un succès, tout se passe bien. Commercialement nous pouvons dire que ça va un peu. Nous arrivons à vendre un peu, nous avons eu beaucoup de contacts et des relations.

Syram Monique, Sécrétaire de la laiterie DANKAN

Nous sommes heureux de participer à la foire mais aussi de rencontrer d’autres acteurs.

Nous sommes heureux de participer à la foire et de rencontrer d’autres acteurs. Nous sommes dans la transformation et nous commercialisons le lait frais, le yaourt, le dèguè, le gapal. Nous sommes satisfaits de notre participation à la foire car nous avons écoulé beaucoup de nos produits et avons rencontré d’autres acteurs pour d’éventuels partenariats.

Fernand Appia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *