Burkina Faso : Nouvel arrivage de semoirs manuels multifonctionnels à la CIMA BF

mai 19th, 2022 | par afriktilgre@
Burkina Faso : Nouvel arrivage de semoirs manuels multifonctionnels à la CIMA BF
Agri-innove
0

La campagne agricole de saison humide approche à grands pas et la Société Coopérative avec Conseil d’Administration des Commerçants d’Intrants et de Matériels Agricoles du Burkina Faso (Scoop CA CIMA BF) met les bouchons doubles pour alléger la tâche aux producteurs. Le mercredi 18 mai 2022 elle a récupéré auprès de la Centrale d’Approvisionnement en Intrants et Matériels Agricoles (CAIMA), un premier lot de quarante (40) semoirs manuels multifonctionnels sur une commande initiale de mille (1000), afin de faciliter les opérations de semis et d’épandage de l’engrais.

Une vue des nouveaux semoirs commandés par la Scoop CA CIMA BF.


En effet, ces semoirs aident le producteur à semer un hectare en trois heures maximum et garantissent un meilleur épandage de l’engrais (NPK, Urée). Ils sont maniables et faciles à monter grâce à une explication détaillée sur le catalogue introduit dans chaque carton.

Un catalogue vous permet de monter votre semoir sans difficultés.

Vendus à 95 000 F CFA grâce à une subvention de la CAIMA, ces semoirs manuels multifonctionnels sont disponibles dans les différentes boutiques de la Scoop CA CIMA BF à Ouagadougou, Bobo Dioulasso etc. A la réception de ce premier lot de semoirs, Harouna Zoundi Président du Conseil d’Administration de la CIMA BF a saisi l’occasion pour rappeler que, des possibilités d’expédition à l’extérieur du Burkina Faso existent pour permettre à des producteurs d’autres pays de la sous-région ouest-africaine de bénéficier de cet outil de facilitation du travail agricole.

Facilité le travail agricole, le but de ce semoir manuel.


Faut-il le rappeler, l’année dernière des Maliens, Nigériens et Guinéens ont passé avec succès des commandes auprès de la coopérative pilotée par Harouna Zoundi. Toujours fidèle à sa mission qui est de rendre disponibles des intrants et matériels agricoles de qualité à des prix abordables auprès des producteurs, la Scoop CA CIMA lancera bientôt une campagne dénommée « un producteur, un semoir ». Cette initiative vise à rapprocher davantage le semoir de ses utilisateurs finaux.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

446 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *