Burkina Faso : Les Agro-pasteurs de Rissi sont à sec

mars 16th, 2020 | par afriktilgre@
Burkina Faso :                    Les Agro-pasteurs de Rissi sont à sec
Agro-pastoral
0

Depuis plus d’un mois, les travaux des maraichers de Rissi, une localité située à 7 km de Ouahigouya, tournent au ralenti à cause d’un manque d’eau. Une situation due au fait que, les trois petits puits, mis en place par l’Association des Agro-pasteurs de la localité, n’arrivent plus à produire la quantité d’eau nécessaire pour arroser les plants.

Youssouf Ouédraogo président de ladite association nous a expliqué ce dimanche 15 mars 2020 au cours d’un entretien que, leurs motopompes ne parviennent plus à faire sortir la moindre goutte d’eau des puits, après 20 à 30 minutes de pompages.

si rien n’est fait pour ramener l’eau dans les jardins de Rissi, ces jolis plants risquent de perdre de leur éclat.

Ce manque d’eau fait que les tenants de jardins à Rissi ne sont plus capables de travailler comme ils le souhaitent, se désole-t-il. A en croire Youssouf Ouédraogo, la solution au problème se trouve dans la réalisation de puits plus grands et de forages.

Il demande ainsi le soutien de toute personne capable d’aider les agro-pasteurs de Rissi à avoir ces infrastructures. La Direction Régionale de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles du Nord et toutes les bonnes volontés sont donc interpellées.

Consultez la page Facebook de l’Association des Agro-pasteurs de Rissi via ce lien: https://web.facebook.com/Association-des-Agro-pasteurs-de-Rissi-100592774678959/?epa=SEARCH_BOX

Sougrinoma Ismaël GANSORE

64 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *