A l’occasion de la 2e édition du Salon International du Karité de Ouagadougou organisée du 7 au 9 octobre sur le site du SIAO, Awa Soro, Responsable commerciale de Karibel, a souligné au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Afriktilgre que, Le beurre est dépourvu de produits chimiques, ce qui confère à ses produits dérivés, des vertus thérapeutiques pour la peau. Toutefois, elle fait remarquer que ce beurre est plus consommé à l’extérieur qu’au Burkina Faso.
Afriktilgre : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise
Quels sont les types de produits que votre entreprise met sur la place du marché
Tous vos produits sont faits à base de beurre de karité. Comment vous vous procurez la matière première
Nous travaillons avec des partenaires qui nous livrent des amandes de karité bien traités. Le beurre de karité que nous produisons est naturel et bio mais aussi certifié par le laboratoire. Nos produits peuvent être utilisés pour la consommation digestive et corporelle. Quelles sont les avantages des produits fabriqués à base de beurre de karité ?Le beurre de karité est naturel et il a de nombreux avantages. Il est bon à consommer. Le beurre de karité rend le corps souple et adoucissant. Il aide également à lutter contre les irritations et nourrit les zones sèches du visage. C’est pourquoi on l’utilise pour les nouveaux nés car il est dépourvu de produits chimiques. Nos produits sont conseillés à tous les âges.
Où est ce que les clients peuvent se procurer vos produits
Ils peuvent les trouver dans toutes les structures Karibel. Pour ceux qui sont à l’extérieur du pays et qui sont intéressés, nous prenons les commandes et expédions les produits par la poste partout dans la sous-région et hors d’Afrique.
Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre activité. Et par ricochet, quel message avez-vous à l’endroit de la population
Karibel ne rencontre pas de difficultés majeures. La structure possède les matériels adéquats pour la transformation et la production. Dans la commercialisation également nous rendons grâce à Dieu, tout va du mieux. Cependant, nous remarquons que le beurre de Karité est plus consommé à l’extérieur qu’au Burkina Faso. Les pays côtiers et les occidentaux consomment et valorisent plus le beurre de Karité que nous même Burkinabè qui le produisons. Par ailleurs, j’invite les Burkinabè à consommer local. Consommons ce que nous produisons car il n’y a rien de meilleur que nos produits locaux.
Interview réalisée par Célia Christelle Kaboré (Stagiaire)