An 2 DECES DE SALIFOU DIALLO: Le MPP “ressuscite” Gorba à travers des plants

août 22nd, 2019 | par afriktilgre@
An 2 DECES DE SALIFOU DIALLO: Le MPP “ressuscite” Gorba à travers des plants
Le fil vert
0

Le bosquet a reçu ce 20 Août plus de 500 plants

Afin de saluer la mémoire de l’ancien président de l’Assemblée Nationale Salifou Diallo décédé le 19 Août 2017, les militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès ( MPP) ont mis en terre plus de 500 plants  ce 20 Août 2019 dans son bosquet sis à Lao, dans la commune de Komki Ipala. Ce reboisement est un deuxième du genre, après celui de 2018 sur le même site.

C’est connu de tous, le docteur Salifou Diallo, appelé affectueusement Gorba, était un amoureux de la nature. De son vivant il a tenu les règnes du departement de l’agriculture, et celui de l’eau et de l’assainissement. Le bosquet érigé dans le village de Lao en son nom réponde à cette volonté de le rendre  immortel, dans les esprits des générations futures. Ce mardi 20 Août, le site a recu plus de 500 plants, des manguiers, des goyaviers, des nimiers etc.

Le président par intérim du MPP et quelques militants entrain de planter un manguier

Selon le président par intérim du MPP Simon Compaoré, le bosquet du président Salifou Diallo est une initiative des femmes de son parti que l’ensemble des militants se font le devoir d’entretenir chaque année, à travers des reboisements complémentaires. Il a souhaité que dans les années à venir, le bosquet soit un endroit pleins d’arbres où tout homme pourra venir pique-niquer en la mémoire de feu Salifou Diallo. Mais pour en arriver là, Henry Ilboudo, l’homme qui a offert le terrain de 1 hectare pour le bosquet, estime qu’il faudra clôturer le périmètre et l’équiper avec un forage fonctionnel. A ces doléances Simon Compaoré dit avoir pris bonne note, et promet de voir dans quelle mesure il peut y apporter des solutions. Au moment où les femmes et les hommes du parti au pouvoir retroussaient les manches pour protéger la nature à Lao, à Ouahigouya un autre reboisement se tenait aussi en la mémoire du même homme, Salifou Diallo.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

52 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *