Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture des Ressources animales et halieutiques, Gaousou SANOU, par ailleurs Président du Conseil d’administration de Bagrépôle, a effectué une visite du site de production de blé à Bagré, dans la région du Centre-est, ce mercredi 6 novembre 2024.
Il est allé s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs de la campagne de production de blé 2024-2025.
Pour cette campagne, environ 207 hectares de terre ont été mobilisées à Bagré. Selon le Directeur général de Bagrépole, Patarbtalé Joseph NIKIEMA, d’autres acteurs pourront intervenir pour produire en partenariat avec Bagrépôle. Pour l’irrigation, il a indiqué qu’un important lot de matériel a été acquis et mobilisé pour la mise en place du réseau d’irrigation. Ce matériel est composé essentiellement de rampes et d’enrouleurs.
« 𝑫𝒆̀𝒔 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏 7 𝒏𝒐𝒗𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒍𝒍𝒐𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒃𝒐𝒖𝒓𝒔. 𝑳𝒆𝒔 𝒐𝒑𝒆́𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆́𝒃𝒖𝒕𝒆𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆 12 𝒏𝒐𝒗𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆, 𝒆t 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒔 𝒐𝒑𝒆́𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅’𝒊𝒓𝒓𝒊𝒈𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒏𝒅𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆 15 𝒅𝒖 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒎𝒐𝒊𝒔 », a indiqué Monsieur NIKIEMA. Et d’ajouter qu’à ce matériel d’irrigation se joindra celui en réparation pour renforcer le système.
Le Secrétaire général a dit être satisfait de l’état des préparatifs de la campagne. Il a invité les acteurs au respect des échéances fixées pour assurer un rendement maximal à la récolte.
Source : Service Communication du Ministère en charge de l’Agriculture