AG du REAAO : le comité d’organisation met les petits plats dans les grands.

octobre 15th, 2020 | par afriktilgre@
AG du REAAO : le comité d’organisation met les petits plats dans les grands.
Agro-pastoral
0

Le Comité d’organisation de l’Assemblée Générale (AG) du Réseau des Entrepreneurs Agricoles de l’Afrique de l’Ouest (REAAO) est en plein dans les préparatifs. Ainsi, le jeudi 08 octobre 2020, une délégation dudit Réseau conduite par Mireille Bakouan, Point focal du REAAO au Burkina Faso, a été reçue par le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo.

Présentation du réseau, demande de parrainage et état des préparatifs de l’assemblée générale du REAAO, prévue du 16 au 18 décembre 2020 à Ouagadougou, sont les points sur lesquels ont porté  les échanges entre le ministre Salifou Ouédraogo et ses visiteurs. Pour la circonstance, le ministre a tenu à féliciter l’initiative et à encourager les membres à s’unir, afin de redorer le blason de l’agriculture considéré comme le dernier recours. En clair il a invité la délégation à se mettre en ordre de bataille pour inciter la jeune génération à s’engager dans l’agriculture.

A l’issue des échanges, le ministre en charge de l’agriculture a donné son accord de principe pour le parrainage de cet événement et a promis visiter la ferme et les installations de Adja Sanogo, membre du comité d’organisation spécialisé dans la culture hors sol, pour se faire une opinion avant toute collaboration.

A sa sortie d’audience, Mireille Bakouan point focal du REAAO au Burkina Faso n’a pas caché sa joie. « Nous sommes très contents de notre rencontre avec le Ministre. Le ministre s’est montré disponible à nous écouter à tout moment. Il a même promis de faciliter notre audience avec le président du Faso » a-t-elle dit. Elle a profité de l’occasion pour rappeler que son équipe s’active actuellement à remettre les lettres d’invitation aux structures évoluant dans l’agriculture.

« Les chefs de délégation des différents pays membres du réseau se préparent aussi pour le voyage de Ouagadougou. Nous sommes en pourparlers avec des fermes pédagogiques pour les  visites  de terrain », ajoute Mireille Bakouan

Il faut noter que la délégation reçue par le ministre était composée de Faïssal Sawadogo Directeur Générale D’AGRIKOURA, Adja Sanogo Présidente de l’Association des Promoteurs de l’Agriculture  Hors-sol au Burkina Faso, Carlos Zoungrana agri-preneur, Bako Béon Bernard, entrepreneur agricole et Mme Kagambèga Aline propriétaire de ferme.

Fernand Appia

385 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *