Sénégal: Planter un arbre bientôt obligatoire

août 11th, 2020 | par afriktilgre@
Sénégal: Planter un arbre bientôt obligatoire
Le fil vert
0

A l’occasion de la 37ème Journée nationale de l’arbre célébrée le dimanche 09 août 2020, le président Macky Sall a symboliquement planté un baobab à Diamniadio. Le Chef de l’État a invité les sénégalais à s’approprier la journée pour reboiser et lutter contre la déforestation. Il compte proposer dans le cadre de la législation, l’obligation de planter des arbres devant les maisons.

” En cette journée nationale de l’arbre, je recommande à nos compatriotes de planter des arbres pour reverdir le Sénégal. Planter un arbre, c’est donner vie à tout un écosystème, c’est aussi renforcer la protection de nos forêts et lutter contre l’érosion. Je compte proposer dans le cadre de la législation que les autorisations de construction tiennent compte désormais de l’obligation de planter des arbres devant les maisons et d’en assurer l’entretien permanent “, a déclaré le président Macky Sall.

Il est à noter que l’adansonia digitata est l’arbre parrain de cette journée qui est placée sous le thème ” la reforestation, un remède contre la pandémie “.

Fernand Appia

169 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *